Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite
ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite
La croissance du nombre d’ordinateurs équipés de Linux se fait plus importante. Et c’est la Chine, particulièrement en pointe sur ce sujet, qui porte l’étendard. Le gouvernement chinois vient en effet de pas Lire la suite
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le salon Solutions Linux 2008, qui s’est déroulé cette semaine au CNIT de la Défense, à travers notre reportage photo. Destiné aussi bien aux entreprises qu’au grand public, ce salon a été l’occasion de découvr Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Quel Linux?
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
Message édité par SebVdp le 19-09-2007 à 11:50:10 |
|
Plus d'informations
|
Ubuntu |
|
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations
|
Il n'y a qu'un seul Linux, disponible là : http://kernel.org En revanche, il existe plusieurs distributions du système d'exploitation GNU/Linux.
(source: DistroWatch.org) Evidemment, à chacun sa préférence. Ubuntu, Suse, Mandriva sont très accessibles et disposent de forums d'aide très actifs et acceptant volontiers les newbies. Slackware Debian, Fedora (RedHat), Slackware sont les distributions historiques. ----------------------- Quelques conseils : Puisque tu t'engages dans la voie de l'informatique, je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans un second disque dur. Choisis une distribution "facile" (telle Ubuntu ou Mandriva), et sépare bien le système et tes données. Par ailleurs, essaie-toi à LinuxFromScratch. Tu en apprendras énormément sur le monde de Linux en passant par là. Puis un jour (très prochain, j'espère), tu abandonneras les distros "faciles" car si Gentoo, Debian ou Slackware tiennent face à elles, ----------------- Message édité par zeb le 19-09-2007 à 14:23:14 --------------- Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas... |
|
Plus d'informations
|
non mais pas plus tard que hier j'ai lu sur PCinpact un commentaire de ce genre:
|
|
Plus d'informations
|
archlinux est bien aussi même si elle n'est pas très "populaire" --------------- Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet. Penser à voir les tutos, ca peut aider! |
|
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations
|
lut, sinon tu as PCLinuxOS Gnome 2.18 http://www.linuxgator.org/Gnome/gnome_page/gnome.html il se met facilement en français. il y a aussi le linux qui ressemble a vista
Message édité par Fraye le 21-09-2007 à 16:05:28 --------------- phoenixjpforum |
|
Plus d'informations
|
PCLinuxOS est TRES populaire, et même #1 aujourd'hui !!!!!!! Mais LiveCD et English-only En fait basée sur Mandriva. Pourquoi la proposer à un étudiant en info ? Sinon, par principe, mettre le link vers le site officiel. Pour PCLinuxOS http://www.pclinuxos.com/ ---------------------------------- Vixta ARGGHHHH!!! Tu veux ma mort ? A moins que ce ne soit qu'une plaisanterie
Message cité 1 fois
Message édité par zeb le 21-09-2007 à 14:55:43 --------------- Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas... |
|
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations
|
LiveCD et English-only, oui et non aussi et puis parce qu'on peut en mode utilisateur root faire son propre cd live et là j'ai mon propre cd-live de pclinuxos gnome en français avec mes logiciels, cookies et tout pour l'adresse iso de pclinuxos gnome et pour le vixta Message édité par Fraye le 21-09-2007 à 15:59:58 --------------- phoenixjpforum |
|
Plus d'informations
|
C'est du GNU/Linux, donc on change la langue ou tout ce qu'on veut, facilement C'est quoi du Gnome mais en mieux ? Bon, en relisant ces messages, je me fais cette réflexion : j'ai volontairement fait l'impasse sur les LiveCD, en me disant que pour un étudiant, à la maison, le mieux c'est de s'installer une bonne distro classique. Je pense que ce n'est pas idiot du tout. Par contre, ce même étudiant, s'il dispose d'un LiveCD aux p'tits oignons comme tu le préconises, ce n'est pas con non plus. Donc @home une Mandriva et in the pocket, un PCLinuxOS, francisé et tout ça. (Une mandriva parce que PCLinuxOS est une mandriva déguisée. Penser à installer Gnome sur la Mandriva, pas KDE, pour faire simple et unifié) Qu'en penses-tu ? ------------------------------ Et pour les linkz officiels on est d'accord hein ? Message édité par zeb le 21-09-2007 à 16:14:26 --------------- Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas... |
|
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations
|
chaque personne choisit sa distribution le truc que j'ai fait d'abord c'est de prendre les plus populaires suse, mandriva, fedora, ubuntu etc même si pclunixos est basé sur mandriva, je n'aime pas mandriva pclinuxos c'était du kde, ça ressemble a du windows. par contre ubuntu c'est du gnome et c'est différent mais avec le pclinuxos a la mode gnome c'est différent on essaye soit ça plaît ou ça ne plaît pas là ou on identifie l'utilisateur dans sessions on a accès aux différents bureaux kde,gnome, flubox etc..
Message édité par Fraye le 21-09-2007 à 17:24:22 --------------- phoenixjpforum |
|
Plus d'informations
|
pclinuxos <> mandriva Mais puisque je propose une live et une desktop, autant que les deux soit de la même famille ! Pour info, je ne connais pas PCLinuxOS, et je ne roule pas pour Mandriva. Pas de root sous ubuntu ? Ca c'est de la philosophie !
Et rooter jeunesse J'ai tendance à croire que tu confonds distro et gestionnaire de fenêtres (Si on peut encore appeler G et KDE des g. de fenêtres). T'es pas la seule hein ! Bon, d'un autre côté, avec ubuntu qui change de nom en fonction du gestionnaire de fenêtres par défaut, ça n'aide pas.
? Bon Fraye, tuxce et compagnie, ne voulez-vous dire POURQUOI vous proposez ces distros. (Et pas juste dire "c'est plus mieux - moi j'préfère" )
Message cité 1 fois
Message édité par zeb le 21-09-2007 à 17:51:09 --------------- Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas... |
|
Plus d'informations
|
Gnome et KDE sont des DM |
|
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations
|
moi j'ai fait l'essai de plusieurs distributions
--------------- phoenixjpforum |
|
|