Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Nouveau moteur de recherche sur Présence PC</b>

Publié le 21 janvier 2005

Présence PC se dote enfin d'un tout nouveau moteur de recherche. Pensé pour donner des résultats instantanés et exhaustifs, il permet de lancer une recherche sur l'ensemble du site :Dans les actualitésDans les articles et guides d'achatDa Lire la suite

<b>Amélioration moteur de recherche</b>

Publié le 04 février 2005

Ecoutant vos remarques, nous avons amélioré le moteur de recherche du site, plus particulièrement la partie sur la recherche de produits du comparateur de prix :Avant la liste des produits trouvés s'affiche une liste des catégories du comparateur Lire la suite

Le point sur tous les services de recherche de Google

Publié le 19 novembre 2006

Chercher une information sur Google, c’est très simple via un ou plusieurs mots-clés, mais connaissez-vous toutes les limites du fabuleux moteur de recherche ? Savez-vous que vous pouvez en plus des sites Internet et des images, trouver en quelques ... Lire la suite

Turboscout, le super-métamoteur de recherche

Publié le 07 mars 2005

Un étudiant singapourien de 21 ans viens de lancer Turboscout, un nouvel outil de recherche qui aide des utilisateurs d'Internet à accéder et comparer les résultats de plus de 90 moteurs de recherche à travers 7 catégories sur une simple page Web, Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » recherche Linux

recherche Linux

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : recherche Linux

jyb
Plus d'informations

Salut à tous. :hello:

J'aimerais bien connaître votre avis pour un semi débutant. :heink:
J'ai déjà un peu tripotter sur linux mais à chaque que je devais utiliser la console ça terminait comme çà [:jyb]

Je suis interessé par un Dual-boot avec XP.
Comme distrib linux je pensais Mandriva ou Ubuntu car d'après mes recherche c'est ce qui corespond le mieux à mes attentes :p .

Laquels me conseilleriez vous :??:

J'ai un P4 2.8 Ghz avec 512Mb de ram, une carte graphique Nvidia.
Et de l'espace disque en suffisance.

Message édité par jyb le 24-07-2007 Ã  15:45:05

---------------
Mieux vaut consacrer son intelligence a des conneries que sa connerie a des choses intelligentes
Chez moi
Plus d'informations

Tu peux toujours tester une distib "live-cd/dvd" pour commencer et l'installer ensuite en faisant un dual boot... si elle correspond a tes attentes... y'en a plein ! perso j'aime bien suse et kaella (knopix zazur)

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Je serais tenter de te dire Ubuntu mais après au final c'est toi qui choisira puisque si tu n'es pas satisfait d'une des distributions tu choisiras la seconde.

Ubuntu à l'avantage d'avoir une communauté française très très dynamique et centralisée. Pas besoin de faire des tonnes de recherche pour trouver une solution à un problème. Je ne dis pas que pour Mandriva il faut le faire mais c'est un peu moins simple, et la dans un certain nombre de fonction Mandriva à tendance à toujours te parler du support payant c'est assez chiant.

Voilà, à mon avis le mieux est de tester Ubuntu en premier.

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
zeb
Profil : Modérateur libre

jyb, tu vas déclencher une guerre de chapelles.

SIM07, Avec un tel avatar, évidemment tu tiens pour Ubuntu :)
456fgh, voilà une bonne idée : mais propose donc les LiveCD d'Ubuntu et de Mandriva.

La communauté Ubuntu française est très active : http://ubuntu-fr.org
La communauté Mandriva est surtout française (Mandriva is made in France)

Avis personnel: Dans la guerre de chapelles, je me range du côté de Ubuntu.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
jyb
Plus d'informations

Je suis en train de télécharger les liveCD. :bounce:

Je pensais Ubuntu car j'en ai installer un pour quel qu'un et je trouvais ça bien :) .

Mais j'ai vus qu'il y avait aussi Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu.
Quel sont les différence avec Ubuntu. :??:

Et Madriva, sans connaître me semblait une bonne alternative :p .

Après quelque recherche il est vrai que la communauté française d'Ubuntu est très active.
Donc question aide et support je pencherait pour Ubuntu.
Mais personellement l'interface de Mandriva à l'air plus attrayante.

En fait pour l'instant :love: "Entre les deux mon coeur balance" :love:

zeb
Profil : Modérateur libre

Une distribution, c'est un noyau, un système d'installation, une organisation des fichiers et un choix d'applications.

Le noyau, ben c'est Linux.

Les systèmes d'installation sont divers et définissent en général la distribution. Les deux plus célèbres sont dpkg de DEBIAN et RPM de REDHAT. Comme ce sont des applications OpenSource, libre à Mandriva de récupérer RPM, libre à Ubuntu de récupérer dpkg. C'est en cela qu'on dit que Mandriva est basée sur RH et que Ubuntu est basée sur DEBIAN.

Il existe plusieurs standards dans l'organisation des fichiers. La norme est POSIX, l'usage est plutôt SysV, parfois BSD. Ils se ressemblent tous à 99%.

Le choix des applications : Dans 100% des cas, on y trouve les utilitaires GNU. Ce qui fait que le système d'exploitation s'appelle GNU/Linux. A cela viennent se greffer d'autres applications. Les possibilités sont immenses et il faut bien faire un choix. La distribution en fait beaucoup pour toi a priori. XFree ou XOrg ? Gnome ou KDE ? OOo ou Abiword ? MySQL ou PosgreSQL ? Apache ou ... (A bah non, là c'est forcément Apache :D ), etc. En fait il est possible de TOUT installer ! Et puis chaque distribution est tentée d'y ajouter sa contribution, par exemple Drakeconf pour Mandriva.

Puis tu auras tout loisir d'ajouter les applications qui te conviendront.

Or donc, si tu installes Mandriva, que tu installes dpkg, que tu vires RPM et KDE, que tu installes Gnome, que tu bidouilles un certain nombre de trucs (Ce nombre est grand :o ), tu vas te retrouver avec un Ubuntu !

Il n'y a pas plus de différences entre Mandriva et Ubuntu que le choix du départ des applications (le système d'install est une application comme les autres.)

-----------------------------------------------------

Comme certains préfèrent KDE ou XFCE à Gnome, Ubuntu est livré en plusieurs versions : ubuntu est la version Gnome, Kubuntu est la version KDE, Xubuntu est la version XFCE. Mais tu peux installer n'importe laquelle et changer ensuite le gestionnaire de fenêtre. [:spamafote]
Edubuntu est une version qui regroupe tout ce qui semble indispensable à un élève. :ange:

Quant à Mandriva, c'est donc pareil, à part une interface plus attrayante ! A bon. Ben sache que tu peux mettre cete interface sous Ubuntu

Spoiler :

Et même sous Slackware - une distribution soit-disant austère

Message édité par zeb le 25-07-2007 Ã  16:58:18

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
jyb
Plus d'informations

Après tout ce que je viens de lire à mon avis je vais pencher pour Ubuntu :) .

:hello: Un grand merci pour vos réponses et explications :bounce: :bounce:

( :p qui m'on rendu moins bête que je n'était :p ).

Message édité par jyb le 25-07-2007 Ã  16:04:03

---------------
Mieux vaut consacrer son intelligence a des conneries que sa connerie a des choses intelligentes
Chez moi

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » recherche Linux

Aller à :

Annonces Google