Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Linux trop cher

Publié le 03 février 2004

De plus en plus d'entreprises font confiance à Linux, ce qui n'est pas vraiment du goût de Microsoft qui lance une campagne de publicité mondiale pour dénoncer le coût trop élevé des solutions Linux, qui seraient selon Microsoft "plus chères que Lire la suite

Mandriva Flash : Une clé USB Live Linux

Publié le 06 décembre 2006

Pour ceux qui veulent tester Linux sans avoir de manipulations à faire sur leur PC, Mandriva annonce sa clé USB Mandriva Flash. Linux sur une clé USB Sur cette clé de 2 Go Mandriva a installé sa distribution Linux. Le fonctionnement de la clé est simple&n Lire la suite

La clé Cruzer Contour U3 de SanDisk en test (TT Hardware)

Publié le 16 juillet 2008

Notre confrère TT Hardware vient de mettre en ligne un article consacré à la Cruzer Contour U3 de Sandisk, une clé USB reconnue par les BIOS et les systèmes d’exploitation comme une clé USB classique, mais également un lecteur optique. Lire la suite

Windows c'est mieux que Linux selon Microsoft!

Publié le 08 janvier 2004

Le géant Microsoft vient de lancer une nouvelle campagne de publicité dans laquelle il attaque Linux et tente de démontrer, sources à l'appui, que son système d'exploitation Windows est beaucoup mieux que Linux et ce, même s'il est payant. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Ram reconnue partiellement linux | cpu eleve

Ram reconnue partiellement linux | cpu eleve

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ram reconnue partiellement linux | cpu eleve

guich
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà, j'ai 3 barettes de ram sur ma machine (512Mo), or, avec un /proc/meminfo, il m'en sort 906792 kB, où sont les autres ?? :(
Sous "windows", ma ram est reconnue en totalité, je viens d'essayer (longtemps que je n'avais plus booter sous cet OS :))
De plus, je me rend compte que mon cpu est vite saturé (Amd 3000+), alors que ma ram pas du tout, je trouve ça plus que surprenant. (avec une 20ene d'onglets dans firefox, ou un qemu en cours)
Pouvez-vous l'expliquer ?

Merci pour vos réponses

Guich

Message édité par guillaumech le 30-07-2008 Ã  00:00:43

---------------
www.guich.fr
zeb
Profil : Modérateur libre

Lire la doc, après ça va mieux :

http://www.redhat.com/advice/tips/meminfo.html :

MemTotal: Total usable ram (i.e. physical ram minus a few reserved bits and the kernel binary code)

;)

Si tu as un kernel énorme, tu devrais perdre un peu en terme de mémoire utilisable.
(Et après certains me demande pourquoi je préconise de recompiler son noyau :pfff: )

Message édité par zeb le 30-07-2008 Ã  10:14:56

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
guich
Plus d'informations

Je suis sur une debian mon cher Zeb tu le sais bien ;) Et "a few" avec plus d'une barrette de 512Mo, c'est bcp :( Mais la ram ne me gène pas trop, c'est surtout l'utilisation cpu, qui est pour moi anormal, car la ram n'est casi pas utilisé quand le cpu l'est à plus de 97% !

---------------
www.guich.fr
zeb
Profil : Modérateur libre

(a few reserved bits +) the kernel binary code
Ça peut faire gros, debian ou pas !

Que disent ps et top ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
guich
Plus d'informations

Pour top c'est idem, même qtité de ram total, pour ps rien d'anormal pour la ram (car comme je l'ai dis, ce n'est pas un soucis d'utilisation intensive le problème, mais plus une non reconnaissance complete de celle-ci)
Si tu parlais du cpu pour le ps, c'est des app comme firefox ou qemu qui pompe "à mort" le cpu ... :'(

---------------
www.guich.fr
pourquoi faire cent fois la même chose ?

la je tablerait plutot pour de la highmem non reconnue.

au début du dmesg le noyau d'indique la quantité de LOWMEM et de HIGHMEM qu'il à trouvé.
Si il n'utilise pas la HIGHMEM, il te dit après pourquoi.

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Ram reconnue partiellement linux | cpu eleve

Aller à :

Annonces Google