Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Evolution du Serveur graphique pour Linux : Xouvert

Publié le 02 janvier 2004

Un nouveau projet open source a vu le jour, dérivant du serveur graphique Xfree86. Xouvert est une branche expérimentale du X serveur qui est inclut dans Xfree86. Le projet s’inspire des travaux réalisés par les développeurs du noyau Linux, des bureaux Gn Lire la suite

Un serveur dédié pour 20 euros HT par mois

Publié le 22 septembre 2006

L’hébergeur OVH vient de lancer une offre de serveur dédié très économique, puisque affichée à 19,99 euros HT par mois. Cette offre est le résultat d’un constat très simple : dans de nombreux cas, les serveurs dédiés sont sous-exploités. Un serveur m ... Lire la suite

Un serveur Linux est une menace ?

Publié le 05 mai 2006

ServerProtect de Trend Micro est disponible pour Linux dans sa version 2.5. Si le système d’exploitation frappé d’un manchot, n’est que rarement victime de ce genre d’attaque, il est très fréquent que ce Lire la suite

AMD va proposer des pilotes Linux pour les Radeon HD

Publié le 06 septembre 2007

AMD vient d’indiquer que les pilotes Linux pour ses cartes Radeon HD2000 seront bientôt disponibles. AMD s’intéresse à Linux AMD propose enfin des pilotes décents pour ses cartes sous Linux. La firme indique que les nouveaux pilotes permettent d’augment ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Serveur web sous linux

Serveur web sous linux

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur web sous linux

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie, car mon sujet touche aussi à l'internet, mais bon a linux aussi ...
Je souhaiterai installer un serveur web sur mon pc, alors je me posais la question de savoir si il n'existait pas de sorte de paquets (comme wamp sous windows) qui pouvent gérer les trois fonctions en même temps (apache, mysql et php) Sinon pour installer les trois, je procède comment car il doit surement faloir integrer php et mysql dans apache ...

Merci pour vos réponses futures :)

Guillaume

zeb
Profil : Modérateur libre

Le mot magique est LAMP, pour Linux / Apache / MySQL / PHP. Le NET regorge d'explications à ce sujet. Demande à google ;)

Plus d'informations

Merci zeb :wahoo:
je regarde tout de suite

Plus d'informations

Que c'est compliqué pour tout installer et que tout marche (apache, php et mysql)
je repose ma question pour vous demander si il n'existerait pas une application linux où il y aurait tout de regroupé comme wamp sous windobe, se serait plus facile, et surtout mieux installé et parametré, car là je pinaille trop.
Merci :)

Guillaume

pourquoi faire cent fois la même chose ?

si ta distribution linux est bien, suffit juste d'installer apache, php et mysql avec le gestionnaire de package pour que tout le monde se configure bien et s'integre aux autres.

Plus d'informations

heu je sais pas trop se que tu entend par bien, mais j'ai debian, en testing, mais avec les apt de sarge ... en de sid quand je veux une app qui n'est pas sur sarge ...
Sur les sources sarge il y a apache php et mysql ?
Gui

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Serveur web sous linux

Aller à :

Annonces Google