Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 novembre 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Linux à l'école en Chine

Publié le 12 octobre 2005

La croissance du nombre d’ordinateurs équipés de Linux se fait plus importante. Et c’est la Chine, particulièrement en pointe sur ce sujet, qui porte l’étendard. Le gouvernement chinois vient en effet de pas Lire la suite

Découvrez le salon Solutions Linux 2008

Publié le 31 janvier 2008

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le salon Solutions Linux 2008, qui s’est déroulé cette semaine au CNIT de la Défense, à travers notre reportage photo. Destiné aussi bien aux entreprises qu’au grand public, ce salon a été l’occasion de découvr Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Mon 1er pas vers LINUX

Mon 1er pas vers LINUX

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon 1er pas vers LINUX

Plus d'informations

bonjour a tous,

j'aimerai donc passer dans le monde de Linux, j'ai récupérer au taff deux magasin comportant les dvd d'instalation, le 1er est Open suse 10.3 et l'autre Ubuntu family 7.10.

J'ai feuilletté les 2 mag et j'ai une petit preference pour le Open suse!

Mon pc tourne sur Xp actuellement et j'aimerai savoir si il etait possible d'essayer open sans desinstaller mon xp, en gros d'installer un 2eme service d'eploitation sur mon pc en paralelle.

merci d'avance. :hello:

Plus d'informations

oui ,tu install opensuse sur une autre partition ou un autre DD

Plus d'informations

ok merci Watchwolf! je vais essayé.

Plus d'informations

ne t'arrache pas trop les cheveux :ange:

Plus d'informations

pourquoi c'est une galère?

guich
Plus d'informations

Testes un ubuntu en Live cd --> Aucune installation, donc aucun risque (tu n'auras cependant pas tout ... mais c'est amplement suffisant)
C'est pour moi la meilleure façon de se faire une idée de Linux, de toucher du bout des doigts ce paradis du bonheur (lorsque tout fonctionne comme on le souhaite ;))

---------------
www.guich.fr
Plus d'informations

ok merci bien!

Power-User
Plus d'informations

+1 avec guillaumech

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

je lui mets un lien avec pleins de screenshots de distros linux :)

http://www.thecodingstudio.com/ope [...] E%202.21.2

comme ça tu pourras voir a quoi ça ressemble avant de l'installer

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

guich
Plus d'informations

Linux ressemble à se qu'on veut Fraye ... A toi de l'habiller comme tu le souhaites, le manteau ne dépend pas de la personne (comprendre l'interface ne dépend pas de la distribution)

Message édité par guillaumech le 05-02-2008 Ã  14:48:00

---------------
www.guich.fr
Power-User
Plus d'informations

+1

Une Suse pour débuter c'est vraiment bien.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

guillaumech a écrit :

Testes un ubuntu en Live cd --> Aucune installation, donc aucun risque (tu n'auras cependant pas tout ... mais c'est amplement suffisant)
C'est pour moi la meilleure façon de se faire une idée de Linux, de toucher du bout des doigts ce paradis du bonheur (lorsque tout fonctionne comme on le souhaite ;))

La meilleur solution c'est la virtualisation :) des performances très honorable et une installation on ne peut plus simple car sur tout le disque virtuel. ;)

Message édité par SiM07 le 06-02-2008 Ã  20:34:28

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
zeb
Profil : Modérateur libre

Sujet : Mon 1er pas vers LINUX
La meilleur solution c'est la virtualisation

:/

Doucement les gars !!!!!

maas, recherche dual boot sur la toile. Cela me semble plus approprié à ton cas.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

merci pour vos com! sinon Zeb je vais y jettez un oeil a+

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

J'ai jamais dis de virtualiser, j'ai juste répondu que la virtualisation était une bonne solution pour tester sans risque ...

---------------
Dell Inspiron 530 : Intel Core 2 Quad Q6600, 4096Mo de RAM, bi écran Dell 22'' E228WFP, ATI Radeon HD 2600 XT, 500 Go - Dell Inspiron 9400 : Intel Core Duo T2400, 1024Mo de RAM, 17'', ATI Radeon X1400
Plus d'informations
n°21440
08-02-2008 à 12:52:13
Masquer