Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

5 cadres photo de 129 à 169 euros testés pour vous

Publié le 12 septembre 2008

Plus qu’un phénomène de mode, le marché des cadres photo a littéralement explosé. Cadeau star des fêtes de fin d’année 2007, il pourrait bien suivre le même chemin cette année. En quoi un cadre photo numérique se distingue-t-il d’un autre ? Lire la suite

Comparatif : 8 APN à moins de 200 euros (Tom's Guide)

Publié le 11 avril 2008

Nos collègues de Tom’s Guide viennent de publier un comparatif regroupant pas moins de huit modèles d’appareils photo numériques situés sous la barre des 200 euros. Canon PowerShot A580, Fujifilm Z20fd, Kodak easyShare M863, Nikon Coolpix S520... Lire la suite

Du neuf concernant l'iPod

Publié le 27 octobre 2004

Apple a annoncé deux nouvelles versions de son baladeur numérique fétiche, et du logiciel allant avec (iTunes). Le premier nouvel iPod est une édition spéciale, à l'effigie du groupe irlandais U2. Il arbore une élégante robe noire et rouge, et porte Lire la suite

Les dessous du Phenom X4 se montrent

Publié le 01 juin 2007

Afin d’aiguiser l’appétit de ses fans, AMD vient de rendre publique une belle photo du die de son imminent K10, alias Phenom X4. Le traitement d’image met en exergue les quatre coeurs et leurs différentes unités de calcul, le cache partagé, etc. Avouez q ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Bons plans shopping » Poster de photo aérienne de chez vous pour 13 euros

Poster de photo aérienne de chez vous pour 13 euros

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Poster de photo aérienne de chez vous pour 13 euros

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

:ouch:

Tout d'abord, pour voir votre maison, il faut habiter tres pres de la mer sur la cote atlantique. Mais bon, il y a beaucoup d'endroits fantastiques sur la cote qui valent bien un petit poster!

En ce qui concerne la précision, on verra pas la marque de votre voiture hein, mais c'est deja de la belle resolution, 50cm. Il faut savoir que ce genre d'image coute hyper cher d'habitude! C'est pas un petit boulot de faire voler les avions puis d'en faire des orthoimages!

Bon ya un peu de manip a faire mais c'est pas si compliqué. Tout d'abord, et c'est la le principal, il faut vous procurer les images. Pour cela, direction http://siglittoral.3ct.com/. Attention, ce site ne marche qu'avec Internet Explorer. Regardez bien http://siglittoral.3ct.com/engagementortho.htm, et si vous êtes pas dans ce cas, merci de passer votre chemin! Ceci dit, revenez sur la page principale, Orthophotographie, Consultation et telechargement des dalles. La zone cotiere grisée est la zone ou il y a potentiellement des images.
Attention! Chaque dalle fait 1km² et mesure 2000x2000
Zoomez dans la région qui vous intéresse, en dessinant un rectangle (c'est ptet pas evident pour tout le monde :))
Vous pouvez passer au mode Orthophotographies, pour avoir un appercu réél de la zone, et surtout pour voir si la zone est vraiment couverte en orthophoto.
Pour télécharger, il faut sélectionner à l'écran, et faire un rectangle contenu par les dalles que vous souhaiter telecharger. Evitez d'en telecharger plus de 4, le serveur en face ramouille pas mal.
Bon, vous avez téléchargé un zip avec des fichiers mr sid dedans. Pour les visualiser gratuitement, je vous conseille irfanview avec tous ses plugins. En ouvrant chaque image vous pourrez alors les convertir dans un autre format, j'ai choisi BMP.
J'utilise par la suite paint shop pro 8, mais on peut utiliser tout autre logiciel de retouche (gimp est pas très conseillé, il a vraiment trop de mal sur les grosses images...)
Donc, faut créer une image de nx2000 sur mx2000 (deja en 4000 par 4000, ca va ramer!). J'assemble toutes les dalles, et voila une image deja pas mal! Ensuite, dans le menu traitement je fais tous les traitements automatiques qui existent pour corriger les couleurs. A vous de voir ce qui vous parrait le plus joli!
Lorsque tout cela est fait, il ne reste plus qu'a packager votre image pour pouvoir l'imprimer. Personellement j'ai utilisé photoways, qui m'a fait un 40x60 pour 13 euros, ce qui hyper valable. Le seul petit souci a alors été de cadrer mon image pour ce format (j'ai obtenu du 4000x2700 un truc comme ca), puis de compresser l'image pour passer sous la barre des 6Mo en jpeg. Avec l'assistant d'exportation de paintshoppro, on peut voir que la qualité n'est vraiment pas bcp dégradée, ca reste très sympa.
J'ai donc uploadé mon image, et je viens de recevoir mon poster aujourd'hui, et ca a vraiment bien la classe!

N'abusez pas de ce service, on est pas censé faire de telles choses avec ceci, mais quand on voit le prix du même service sur le site de l'ign, ya vraiment pas photo (au moins 90 euros) ;) Le serveur n'est pas une foudre de guerre, donc si ca ramouille ou que ca plante, attendez un peu, et ce sera bon :)

Message édité par G@by le 21-06-2004 Ã  15:24:48
customize. control. connect
Profil : Habitué

ben si il ne marche qu'avec IE, ils ne sont pas arrivés [:ddr555]

Plus d'informations

Arrivés à quoi? Le site a été monté suite au nombreux nauvrages de pétroliers pour suivre l'évolution de la cote atlantique, apres si t'es interessé pour une étude, il faut acheter les données. Que ce soit uniquement compatible avec IE n'est pas vraiment un probleme, ce qui est plus "genant" est le format mr sid. Sa compression par ondelettes est pas encore tres répandu, a part dans les SIG, vu que c'est la qu'il est le plus fort (pas besoin de charger tout l'image en mémoire pour afficher une petite partie ou une vue de loin).

chômeur in the night
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

G@by a écrit :

Que ce soit uniquement compatible avec IE n'est pas vraiment un probleme, ce qui est plus "genant" est le format mr sid.

j'ai pas trouvé IE sur linux :??: :D

Plus d'informations

mogwai a écrit :

j'ai pas trouvé IE sur linux :??: :D

C'est pas un probleme, suffit de demander a kkun qui a Windows, ce n'est pas si rare quand meme non? Au pire je peux t'uploader une zone que tu veux...

FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Bons plans shopping » Poster de photo aérienne de chez vous pour 13 euros

Aller à :

Annonces Google