Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Dell aide la recherche contre le SIDA, avec Bono

Publié le 25 janvier 2008

Les (product) RED sont des produits dont une partie des bénéfices sont reversés à la recherche contre le SIDA. Dell entre maintenant dans la danse. Lire la suite

Vista n'aide pas les SSD SanDisk ?

Publié le 23 juillet 2008

Le PDG de SanDisk vient d’annoncer que les mauvaises performances de ses SSD étaient dues à Vista. Lire la suite

Ballmer : « Windows 7 c’est Windows Vista »

Publié le 18 octobre 2008

Steve Ballmer, P.D.G de Microsoft, a affirmé que Windows 7 « ‘c’est Windows Vista avec une interface nettoyée et des performances améliorées ». Lire la suite

Asus R1 : premier portable certifié Vista Premium

Publié le 08 novembre 2006

Asus vient d’annoncer que son ordinateur portable R1 était le premier à recevoir la certification Vista x86 Premium. Le responsable des ventes des portables Asus, Tony Chen, explique ainsi que "ce succès a été possible grâce à notre équipe dédiée ainsi q ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Aide pour multiboot XP / Vista

Aide pour multiboot XP / Vista

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour multiboot XP / Vista

Plus d'informations

Salut à tous

Voici mon problème ; Je viens de finir de monter mon nouveau PC. Ce que je veux y faire c'est un multiboot avec XP et vista, et pour cela créer 4 partitions :
- C: pour XP
- D: pour Vista
- E: pour les programmes
- F: pour les données

C et D doivent être 2 partitions principales ? Dois-je les masquer pour que lorsque je démarre sur XP, la partition ne viennent pas interférer ( ou inversement ) ? Je souhaite que les programmes que j'installe soit aussi bien visible et accessible depuis XP et Vista. Suis-je obligé de créer une partition étendue dédié à eux ?
Pour info, j'ai un seul disque dur de 250 Go.

J'ai lu beaucoup de choses au sujet du multiboot, notament des choses contradictoires. Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci

Message édité par Monex le 31-10-2007 à 10:17:27
Liens sponsorisés

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

si le but de E est de partager les logiciels entre XP et vista, tu vas déchanter.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Quel temps fera t'il demain?

perso, j'ai sur le meme disque dur (dans l ordre) :
xp , vista, debian, donnée

j'ai installé les quatres partition comme partition primaire, et evidement j'ai installé xp d abord, vista ensuite, et debian apres.

Avec xp puis vista sur 2 partitions principales, aucun soucis, laisse tomber les partitions étendu.

Concernant le partage des appli, certaines marchent impécablement bien (certain jeux pour moi), d'autre nécessite de les reinstaller dans le meme repertoire pour les inscrires dans la base de registres de vista (Opera, installé donc au meme endroit depuis les 2 windows), et enfin d'autre peuvent partager le repertoire d'application, mais pas le repertoire de donné perso (enfin si mais fau bidouiller un chouilla). Par exemple, le Thunderbird que j'utilise se trouve dans un repertoire partager, mais mes mails sont stocké a différents endroit pour chacun des 2 OS.

En meme temps, à force, je n'utilise presque plus XP... mais je le garde sous la main... des fois que...

zeb
Profil : Modérateur libre

Pas de swap pour debian ? Rhoooo

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Aide pour multiboot XP / Vista

Aller à :

Annonces Google