j'ai XPpro sur un CM asrock avec carte son C'media 97
et il se passe une chose étrange. en effet, les son wav du systeme comme ceux de msn sont ralentis, jouer lentement si vous préférez. et d'autres son comme issue d'un site web (vocal ou musique ou bande annonce) grésille. comme si les HP était percé. quand je test le materiel audio, le son est correct.
il y a la webcam qui applique un effet audio : Nulle (je suppose que c'est comme aucun), de toute façon j'ai pas de choix il y a que celui là.
On ne sait jamais. On voit de tout sur les forums. Et je ne connais pas tes "capacités".
Tu as essaye un scan systeme avec sfc /scannow ?
Tu as controlé tes codecs audio ?
Jamais vu passer un truc de ce genre. Il n'y a pas de probleme avec cette puce Asrock. Ca doit venir d'autre chose et peut etre hardware.
Un mauvais contact dans un connecteur minijack par exemple.
capacités = ok; 15 ans dans l'informatique... mais plus dans la technique pure depuis 5 ans...
pour le contact c'est négatif, ça marche très bien après l'install de windows. Je vais essayer la méthode pas à pas, en installant un par un les periphériques, codec/drivers, et le MàJ de windows. il y a un truc qui me met la grouille. J'ai une autre carte son, je vais voir si c'est pareil après l'échange esinstall drivers, diasable dans le bios ...
SOLUTION :
Son qui gresille : décocher l'option EAE dans le parametre audio de la webcam
PB de boot : selon le chipset, la FAQ de logitech donne la solution (Bios)
Bonjour,
j'ai le même problème de son que toi ... mais pas de webcam connectée ...
Le son grésille quand je lis un DVD par exemple ...
J'ai une CM AsRock 939Dual-SATA2 ...
Toute aide serait la bienvenue !!