Bonsoir tout le monde.
Une particularite qui m'est apparue ....
Je signale que j'ai posé ma question sur le forum specifique international NVidia lui meme en anglais et que personne n'est capable de répondre....depuis 24 h. Perso je cherche depuis plusieurs jours......
Pour tous ceux qui utilisent les drivers NVidia vous avez une icone qui apparait à cote de l'horloge. NVidia Settings. Vous pouvez desactiver cette iconbe ( parfois elle se barre toute seule d'ailleurs particulièrement après un sfc /scannow).
Oui mais comment la remettre ? ah ah !
Il n'existe pas de NVidia Settings.exe
NVidia lance un seul processus nvsvc32.exe. Qui comprend un nombre important de dll. Ce tray icon ne correspond a aucun exe sous ce nom. Pas moyen de la relancer en un clic. Je suppose que c'est la dll NvMCTray.dll qui s'en occupe mais pas certain.
Rien a voir non plus avec le coche " afficher le tray icone dans la barre des taches" dans les parametres avances. Coché ou decoché ne change rien.
Pour vous les utilisateurs de NVidia, vous faites Exit en bas de l'icone et vous me dites comment vous avez fait pour la faire reapparaitre...sans devoir reinstaller le driver par dessus bien sur.
Je suis tres curieux de connaitre la methode...simple.
En ce moment j'en suis à penser à la commande suivante C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
Je ne l'ai pas essayé vu que je ne vais pas me risquer a faire Exit sur cette icone mais meme si ça marchait ça ne serait pas du boulot. Il doit bien exister un exe a cliquer sacré nom ! Je ne l'ai pas trouvé. Et vous ?
Bonne soirée et je suis vraiment curieux de savoir.
Message édité par bigbernie le 20-06-2006 à 20:39:00
bouton droit sur le bureau / paramètres / avancé / onglet de la carte graphique
Et là... ho miracle^^
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Eh oui Magellan...mais c'est trop simple.
De temps en temps...tous les 3/4 mois je fais un petit sfc /scannow de controle. Et oh surprise, l'icone NVidia Settings disparait. La premiere chose que je fais c'est d'aller voir la ou tu m'as indiqué...et le coche est toujours mis. Parfois j'oublie les choses les plus simples mais pas sur ce coup la.
La prochaine fois je tenterai la relance avec la commande indiquee plus haut.
En fait cette icone n'est pas une vraie preuve de processus lancé. Ca n'est pas non plus un raccourci d'un outil quelconque car les commandes de NVidia Settings ne figurent pas toutes dans les parametres avancés. Cette icone offre des options qui ne figurent que dans elle.
Si je desactive le tray Kaspersky eh bien je clique sur Kaspersky.exe
Si je desactive l'icone Poptray eh bien je clique sur Poptray.exe
Si je desactive l'icone Nero eh bien je clique sur Nero.exe
Etc..
Cette icone n'a pas d'exe.
C'est vrai que ce que tu m'indiques serait la solution normale..oui mais pas dans le cas d'une eradication par sfc.
Merci pour ton aide.
C'aurait été moins complique que tes schémas des pertes de charge sur les alim par exemple ! Chapeau !
dans le cas d'une éradication par sfc c'est normal malheureusement et la seule chose à faire c'est décocher, enregistrer, rebooter, recocher et re re booter. Normalement ça réactive ce bazar.
PS: le fait que ce soit dans l'icon tray n'impose pas que ce soit un .EXE, l'icon tray cumule des "icones" et non des "exécutables". Typiquement l'horloge a le même comportement dans le tray que les autres composants, c'est une DLL qui est mise en mémoire avec un appel à un affichage dans une zone particulière. Il est toutefois vrai que la majorité se servent d'exécutables pour se simplifier la vie... mais pas toujours
PS: J'oubliais: le schéma précisé sur la perte de charge n'est qu'une image issue de google et ayant trait aux moteurs à explosion. Je n'ai rien fait d'autre qu'expliquer un phénomène somme toute classique
Message édité par magellan le 21-06-2006 à 11:10:18
---------------
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Question hors sujet pour magellan : tu peux me donner le titre de ton theme de bureau ainsi que l'endroit ou peut le trouver...merci...
Modifié via xp theme et récupéré (puis bidouillé) sur themexp.org...
Mais oublie ce lien, à présent chaque récupération de fichier donne lieu à un setup incluant un spyware
---------------
Ouais je sais, mais j'ai un vieux PC qui me sert de boite à m*****informatique (test de logiciels, etc.) donc je peux le downloader sur ce PC...
Mais si il est pas en ligne ce theme tant pis...
Sinon tu peux peut-être me l'envoyer par mail si ça t'ennuie pas ?
ok...je te donne déjà l'adresse mail : dupont_314@hotmail.com
Oui je sais ça peut paraitre bidon mais justement c'est l'adresse ou je demande qu'on m'envoie tout et n'importe quoi...
@+ et encore merci beaucoup
Message édité par diamant le 23-06-2006 à 10:36:29
Il en va de même pour ma mobo… j'avais testé les 91.31 en Beta et c'était la même chose, j'espérais que le passage aux WHQL résolve le problème, mais ça n'est pas le cas.