FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Démarrage WinXP SP2 - Délai réseau lent lent lent

Démarrage WinXP SP2 - Délai réseau lent lent lent

Overclocking & Tuning : evanescenceBB et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage WinXP SP2 - Délai réseau lent lent lent

Les pixels, plus y'en a, moins on les voit.
Plus d'informations

Bonjour,

Mon PC met un temps fou à se lancer. Plus précisément, je me log etlà j'attends au moins 30s.
J'ai lancé Bootvis, mais rien n'y fait. Il s'agit d'un "network delay".

N'y a-t-il pas moyen de raccourcir ce délai d'attente ?

Je n'ai rien de particulier niveau connexion, juste l'ADSL et des lecteurs réseau sur d'autres PC. D'ailleurs, l'attente reste la même, y compris si les autres PC sont allumés.

Home sweet home...
Plus d'informations

tu es en DHCP ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Heu... à vrai dire je sais pas trop.
En fait, c'est le PC connecté au net qui met le + longtemps à démarrer. Il a donc 1 IP fixe, et les autres PC, qui utilisent la connexion partagée, non. Donc je crois que c'est lui qui sert de serveur DHCP.
Ceci dit, un des PC met des plombes à démarrer lui aussi (mais moins).
De me demande si c'est pas lié au nombre de lecteurs réseau montés...

Home sweet home...
Plus d'informations

essaye [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Heu... mais je les veux mes lecteurs réseau moi (!)

Home sweet home...
Plus d'informations

fichier bat au logon qui créer le lecteur réseau :D

---------------
koa
abonné absent

problème de dns, donc mauvaise configuration réseau ...
tu nous ferais un petit topo sur ton réseau et sa configuration ip ?

---------------

Plus d'informations

Bon, j'ai fait un fichier BAT qui fonctionne quand je le lance une fois le PC démarré (je ne connaissais pas NET USE, n'ayant eu que des OS graphiques, je n'ai pas de BATreflexes).
J'ai enlevé les lecteurs réseaux "persistents", et du coup, ma session s'ouvre sans délai.
Mais ça ne change pas grand chose, car mon .BAT m'envoie une erreur (impossible de trouver...) et l'explorateur met des plombes à s'ouvrir... le problème est donc juste un peu décalé dans le temps.
Koa, tu dois avoir raison.
Ma config est faite à coups de clics, donc ça ne m'étonne pas non plus que ça ne soit pas super performant...

Les 3 PC et le modem ADSL sont connectés sur un switch.
Le PC "serveur" a 1 carte réseau connectée au modem (via le switch), et une autre qui partage les fichiers et la connexion internet.
Les 2 autres PC passent par cette dernière pour les fichiers et le partage de connexion.
Comme j'ai un paquet de HD, ça fait entre 4 et 6 lecteurs réseaux sur chaque PC...

A part la carte qui partage internet qui a une IP fixe (192.168.0.1), les autres obtiennent leur IP automatiquement, puisque j'utilise l'assistant de partage de  connexion de WinXP (un des PC est un portable, et donc j'utilise souvent cet assistant quand il a été déconfiguré ailleurs)

Voila tout.

Message édité par blibli le 17-02-2005 à 22:52:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Démarrage WinXP SP2 - Délai réseau lent lent lent

Annonces Google
Publicité