FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » divx en couleur inversé

divx en couleur inversé

Overclocking & Tuning : evanescenceBB et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : divx en couleur inversé

Plus d'informations

Bonjour , a tous , je suis nouveau sur le forum , et bien sur j'ai un petit probléme et j'espére  que quelqu'un pourras m'aider , merci d'avance! Voila j'ai un dix tout se qu'il y a de + normal, mais l'orsque je le lis sur mon pc
aucun probléme, quand je lis sur ma platine dvd les couleurs sont inversé,je l'est réencoder avec virtualdub et c'est toujours  pareil, que puis faire?
par LA MEME occasion question subsidiaire quel logiciels permet de transformer le mp4 en avi?
En espérant que vous pourrez me donner des s :bounce:  :hello:  :jap: olutions pour ces problémes merci a vous! :jap:

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Comment ça couleurs inversées ?
Le Jaune Magenta Cyan est devenu Rouge Vert Bleu ?

L'additif est passé en soustractif ou l'inverse ?
La premiere partie de ta question est incomprehensible.
Pour le subsidiaire lorsque j'aurai compris le principal pour voir a quel niveau de technicite je peux repondre.

Message édité par bigbernie le 18-06-2006 à 16:49:51
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour , a tous , je suis nouveau sur le forum , et bien sur j'ai un petit probléme et j'espére  que quelqu'un pourras m'aider , merci d'avance! Voila j'ai un dix tout se qu'il y a de + normal, mais l'orsque je le lis sur mon pc aucun probléme, quand je lis sur ma platine dvd les couleurs sont inversé,je l'est réencoder avec virtualdub et c'est toujours  pareil, que puis faire?  

Trouver avec quel codec ta platine est compatible et réencoder ton divx au bon format. Neuf chances sur dix que tu as une version plus récente sur ton PC ce qui provoque alors des anomalies de ce genre.

a écrit :

par LA MEME occasion question subsidiaire quel logiciels permet de transformer le mp4 en avi?
En espérant que vous pourrez me donner des s :bounce:  :hello:  :jap: olutions pour ces problémes merci a vous! :jap:

Le format AVI n'est PAS un format de compactage mais ce qu'on appelle un conteneur multimédia. En gros tu peux aussi bien y mettre un format de vidéo Xvid que Divx (quelque soit la version). Le MP4 est un format de compression, rien de plus. De fait, n'importe quel logiciel de réencodage vidéo doit être capable de le faire!

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

pour ce qui est du réencodage, je l'est déja fait avec virtualdub  en divx 5.2 en c'est toujours pareil , est pour ce qui est des couleurs inversé c'est vraiment  le r,v,b en j, m,  c et en réencodant toujours avec virtualdub cela ne change rien ? quel peut etre la solution et pour mon mp4 virtual dub ne me le prend meme pas (message d'erreur cannot detect file type of.....) et donc je ne peut rien faire dans un cas comme dans l'autre quelqu'un a 'il des solutions .merci d'avance! ciao p.s c'est la 1ere fois que je suis coincé en generale en réencodant j'ai toujours résolu chaque probléme donc je ne pense pas que cela viennent de ma platine car ces uniquement avec 2 "phénomes" (couleur inversé et mp4 ) j'a ttends vos solutions , merci d'avance

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

réencoder avec virtualdub, ok, mais ce n'est pas le logiciel qui fait le réultat, mais le codec utilisé.

si ta video tu la réencode avec le meme codec problématique, tu ne changes rien au probleme.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

ok comment puis-je savoir quel est le codec qu'il me faut?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

prends un codec générique/bateau/passe-partout, genre divx 4 officiel, ou mieux xvid.

Message édité par Gambit le 22-06-2006 à 15:49:58

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

quel est le pack codecs le + complet (audio est viéo) moi j'ai k-lite codec-pack est ce suffisant?

Plus d'informations

OKje vais essayer et pour le mp4 comment faire pour l'encoder en avi pour pouvoir le lire sur une platine divx?

Plus d'informations

bonjour j'ai toujours mon probléme meme en réencodant en divx 5.2 mon avi passe toujours en couleur inversé ? je ne sait + quoi faire qu'elqu'un aurait t'il une solution ou au moins une explication sur la cause de ce "phénoméne". merci d'avance

Plus d'informations

Essaie de faire un reencodage mais cette fois en MPEG1, meme si la qualite n'est pas bonne, en utilisant TMPGEnc
Comme ça tu verras si c'est ton systeme d'encodage qui deconne ou bien ton decodeur inclus dans le lecteur qui a ses vapeurs.
TOUS les lecteurs de salon lisent le MPEG1.  

Plus d'informations

bonjour meme en réencodant en mpeg 1 , pas de résultat , cela ne vient pas de mon lecteur dvd car pour plusieurs autre film je n'ai (jamais) de probléme ou du moins en réencodant  cela se régle mais là cela vien de l'avi et je n'arrive pas a comprendre pourquoi , il doit bien y avoir une explication voire une solution je compte sur vous pour m'aider et je pense pour d'autres a qui cela pourrait arriver , merci d'avance.

Plus d'informations

Reste une autre chose a faire
Ton avi reencode va l'essayer sur une autre platine ( bien entendu qui peut lire le divx). Sinon si cette autre platine ne lit pas le divx elle lira le MPEG1 obligatoirement.
Selon que ton reeencodage sera lu ou pas  ailleurs tu pourras voir d'ou ça vient.
Si tu utilises Virtualdub pour  reencoder et que c'est pas bon sur ta platine. Si tu utilises TMPEnc pour faire du MPEG1 et que ça n'est pas  bon non plus....et si ça passait ailleurs = ta platine de salon défectueuse.
Je ne vois que ce dernier test a faire mais il sera radical.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » divx en couleur inversé

Annonces Google
Publicité