FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » erreur dans le journal d' evenements apres lancement d un jeu

erreur dans le journal d' evenements apres lancement d un jeu

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : erreur dans le journal d' evenements apres lancement d un jeu

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J ai un probleme, j ai acheté un jeu en magasin ( NBA live 2007), je l ai installé sans soucis, mais je ne peux le lancer. Pendant une micro seconde j ai un "scintillement de l image de mon bureau" ( comme si le jeu allait se lancer normalement) et rien ne se passe, le lancement quitte.

Dans l observateur d événements j ai l erreur suivante:

"La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6. "

Comme vous le constatez j ai tres peu d informations.

J ai essayer de chercher sur mon ordi et sur le net cette " option/AUXSOURCE=" mais rien de concluant.

J avais pensé à une incompatibilité avec le jeu au niveau Direct X 9c mais il est installé avec le jeu.

Aussi sur le boitier du jeu sont indiquées les préconisations. J ai un processeur AMD Duron 1200MHz et c est indiqué Intel Pentium 3, mais ca devrait marcher tout de meme non?

Pouvez vous m éclairer?

Pour info je suis sous XP Pro SP1

Je vous en remercie.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

il est préconisé Gforce2 ou superieure.

à l'époque de montage des duron 1.2 dans les ordis c'etait pas forcement le cas.

c'est quoi ta carte graphique ?

Message édité par Gambit le 23-05-2007 à 15:34:14

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Ma carte graphique est une Tornado GeForce4 MX 440 NVIDIA

Plus d'informations

Salut,

apres plusieurs recherches je comprends mieux.

Je ne peux pas avoir plus de descriptions de l evenements et de la source car le journal est enregistré sur un ordinateur distant...

Voila ce que j ai trouvé sur le site de microsoft Tech Net
http://www.microsoft.com/technet/

Apres pour résoudre c est vraiment pas facile pour moi..

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu as laissé le CD dans el lecteur optique ? car AUXSOURCE ca peut designer un autre emplacement pour certaines données du jeu

Plus d'informations

je ne comprends pas bien mais oui, le CD qui est en fait un DVD est dans mon lecteur/Graveur DVD avec lequel j ai installé le jeu sans soucis...

Plus d'informations

c'est un cd original ?

Plus d'informations

Oui tout a fait avec " vraie" licence donc.

Et j ai eu le meme probleme pour le NBA Live 2006... ET pourtant niveau configuration recommandée pour jouer je suis bien..

Plus d'informations

Sinon AUXSOURCE ca peut aussi etre un prob de carte son...

tu peux acceder à certains parametrages du jeu avant de le lancer ou pas ?

Plus d'informations

euh faudrait que je regarde.
J ai peut etre un "settings" en passant par le menu Demarrer/Programes...

Je jetterais un coup d oeil mais je ne peux le faire avant ce soir...

Mais AUXSOURCE est un parametre qui permet à l observateurs d évenements d obtenir des infos sur les evenements.Mais dans mon cas il semblerait que le service d enregistrement d evenements soit installé sur un ordinateur distant...

Plus d'informations

Bonjour,

je ne peux acceder pas acceder à des parametrages avant de lancer le jeu ( en passant par Demarrer/Tous les programmes...)

Aussi, j ai trouvé un fichier Lisez Moi qui contient la configuration requise.
Il est indiqué XP SP2, et je ne suis qu en SP1. Mais honnetement je ne pense pas qu il y ait une incidence sur le jeu. Non?

Aussi par contre, j ai une carte graphique NVIDIA GeForce MX 440 et celle ci n est pas indiqué dans les cartes compatibles. ALors que sur l emballage du jeu il est indiqué que les NVIDIA geforce 2 ou supérieure sont compatibles. Seuls ces modeles de carte ( dont ma geforce4 )sur ordinateur portable risquent de ne pas etre pris en charge..

Ce qui voudrait dire normalement que ma carte est ok pour le jeu.

Pour ajouter à cela, j ai le meme probleme avec le NBA Live 2006, mais là c est clairement indiqué que ma carte GeForce4 MX 440 est bien compatibles...

ALors j ai vraiment du mal a comprendre ce qui se passe.

Je vais essayer de trifouiller dans mes reglages NVIDIA mais j ai peur que cela fasse plus de mal qu autre chose...

Plus d'informations

Bon,

toujours rien pour moi.

J ai essayé en me mettant en 600x800 pixels mais toujours pareil...

Je double clique sur le raccourci sur mon bureau, le titre du jeu apparait, et hop un scientillement tres rapide en noir et hop me revoila sur le bureau... et donc pas de jeu...

Zut zut zut, encore pour le NBA live 2007 je pouvais avoir un doute sur la compatibilité de ma carte graphique avec le jeu, mais la avec le 2006; il est clairement indiqué que ma carte est compatible...

J ai aussi mis à jour le firmware de mon lecteur DVD ( Le jeu est en DVD) mais rien a faire...

Marche pas...

Auriez vous d autre piste?

Je vous remercie.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » erreur dans le journal d' evenements apres lancement d un jeu

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les batteries de l'Eee PC : ça arrive au mauvais moment

Publié le 04 February 2008

Il semble que certains Eee PC français soient vendus avec des batteries de 4 800 mAh au lieu de 5 200 mAh. Lire la suite

20 jeux pour le lancement de la Revolution

Publié le 12 April 2006

Une vingtaine de jeux disponibles au lancement de la Revolution, dont Red Steel d’Ubisoft.Après les caractéristiques de la Revolution, on apprend que la console nouvelle génération de Nintendo, devrait disposer d Lire la suite

La VOD de Canal+ chez Free

Publié le 13 May 2008

Amis freenautes, réjouissez-vous. Grâce au partenariat entre votre fournisseur d’accès et Canal+, le tout nouveau service de vidéo à la demande de la plus connue des chaînes cryptées françaises fait son apparition sur Freebox TV. En plus des... Lire la suite

Les batteries des Eee PC en question

Publié le 05 February 2008

Le Eee PC est parfois livré avec des batteries de 4 800 mAh. Arnaque ou erreur ? A priori erreur d'étiquetage. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite