FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » formater mon pc de bureau

formater mon pc de bureau

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : formater mon pc de bureau

Plus d'informations

J'ai acheté il y a un mois un nouveau pc de breau. Je viens de mettre internet dessus hier, j'ai rallumé mon pc ce matin est la aà ma grande surprise je ne peux plus rien faire sur mon pc. Je ne peux ni me connecter à internet, ni écouter de la musique. Il ne se rend même pas compte quand je met ma clé USB. Je voudrais donc formater le pc mais je ne sais pas comment car je suis une débutante. Y aurait-il quelqu'un qui voudrait bien m'aider.

Mon pc est un ACER ASPIRE M1100 VB7Z, windows VISTA

Plus d'informations

salut, je pense que tu n'es pas obligée de reformater ton pc! Tu peux faire une récupération système.
pour ça:
Prend ton DVD Windows® Vista™ et insére-le dans la machine. Redémarre celle-ci en prenant soin de démarrer sur le lecteur de DVD...

Apparaît au bas de l'écran : Windows loading files....
Puis, lorsque le système t' en donne la possibilité, sélectionne tes options de langage et clavier puis, clique sur suivant...
Vient alors la partie intéressante :
Clique sur Options de récupération système...
Accepte le démarrage de la recherche des OS installés. Windows® va gentiment retrouver toutes les entrées disponibles et te reconstruire la BCD (Boot Configuration Data).
Redémarrage : le menu est reconstruit !

voila essaye ça

Plus d'informations

Si il veut toujours pas après ca, t'a qu'à lui mettre une tête.
Si il veut toujours pas... bin reformate

Plus d'informations

Pour formater (dans le pire des cas)

1/ insere ton CD de Vista
2/ Redemarre ton PC
3/ Normalement le CD ce lance en te demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche *
4/ Suis les instructions.
5/ Assure toi d'avoir les drivers de tes périphériques

* Si ce n'est pas le cas, tu dois entrer dans le bios, et dans le menu "boot" tu dois choisir de booter en premier sur le lecteur ou ton disque Vista est inséré.

Je pense que je n'ai rien oublié.

Bonne chance.

Simon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » formater mon pc de bureau

Annonces Google
Publicité