FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Message d'erreur bloquant tout

Message d'erreur bloquant tout

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Message d'erreur bloquant tout

Plus d'informations

Bonjour,
depuis quelques jours lorsque je veux me connecter, un message d'erreur apparaît (ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. si le problème persiste contactez le vendeur du programme, et sur "détails" : "espacawanadoo a causé une exception c0000006H dans le module WININET.dll).Pour le fermer,il faut cliquer 6/7 fois sur "fermer".
Sur le bureau, si l'on clique sur les icones "poste de travail" ou "corbeille", en même temps que la page, le message d'erreur apparait bloquant tout, dès qu(on clique sur fermer il y a une autre petite fenêtre (une ereur interne est survenue sur ie.ie va se terminer.si vous continuez à rencontrer des problèmes veuillez redemarrer votre ordinateur?
Pour éteindre le pc, il y a encore une fenêtre avec 3 options (annuler, fin de tâche, attendre).
Est-ce dû à un virus ?
Comme je n'ai pas d'anti-virus, peut-on en trouver un efficace dans le commerce ?
J'ai beaucoup de fichiers auxquels je tiens et un tas de favoris,donc je n'ai aucune envie de formater.
Merci d'avance

Message édité par syl63 le 03-01-2008 à 14:32:11

Plus d'informations

salut,
Je ne pense pas que 'espacewanadoo' soit indispensable pour les courriels et surfer sur la Toile (vu les pbs provoqués par 'espacewanadoo.exe' via google). Perso, je n'en ai jamais recours depuis le RTC.
Mais comme j'ignore ta maitrise de l'outil informatique, je te convie à lire ce lien...
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

Plus d'informations

Cela me bloque tout et pas uniquement wanadoo.
Norton anti-virus 5.0 a détecté aucun virus, mais il est vieux (99 ou 98).
Cela pourrait venir des fichiers temporaires internet voire des cookies car dans ces deux dossiers, j'ai des dossiers et des fichiers avec un titre en caractères étranges que j'arrive pas à supprimer.
La dernière fois que j'ai pu me connecter, j'avais coché "cookies" et "fichiers temporaires" dans ccleaner.

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai trouvé ce lien avec l'exception c0000006H dans le module WININET.DLL : http://support.microsoft.com/kb/160158/fr
Malheureusement, je n'arrive pas à taper deltree tempor~1 sur ms-dos, je ne sais pas où cliquer pour obtenir le caractère "~"
Merci d'avance

Plus d'informations

re,
alt gr+la touche 2 (simultanément) puis espace (pour faire apparaitre le caractère 'tilde').
Puis tu tapes ton chiffre 1.

nb: il parle de ie 3-5 et non de 'espacewanadoo.exe'.
nb1: il parle du mode ms-DOS. Mais si tu es sous XP le DOS n'existe plus...et en mode console sous XP ('l'équivalent' du DOS), la commande 'deltree' est inexistante.

Plus d'informations

pourquoi se casser la tete ?
vire cette infamie d'espace wanadoo et créé normalement une connection sans tout ce tralala

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

pourquoi se casser la tete ?

Parce que "1° mettre le CD de Wanadoo, 2° attendre gentiment que le gentil programme orange comme une grenouille ait fini de s'installer foutre le bordel , 3° surfer", c'est beaucoup plus facile que de demander à quelqu'un-qui-sait, vu que google ou PPC n'est pas encore ton ami, quand tu n'as pas encore internet.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

je parle pour le probleme immediat...
l'espace wanadoo fout la merde , faut le virer

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Han, moi ch'suis d'accord avec bebop :o

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci houba 78.
Sur ce pc, je suis sur windows 98.
Le problème ne touche pas que wanadoo, impossible d'aller sur la corbeille, poste de travail, sur ajout/suppression de programme...
Cela semble venir des fichiers internet temporaires, la dernière fois que cela marchait bien, j'avais sélectionné "cookies" et "internet temporary files" sur ccleaner.
J'ai essayé avec f8, de démarrer en mode sans échec pour pouvoir effacer le dossier, mais toujours le même problème.
Une méthode simple avec aucune mauvaise surprise pour effacer ce dossier ?
Merci d'avance.

Message édité par syl63 le 14-01-2008 à 09:50:48
Plus d'informations

"Méthode 1
Suppression du dossier Temporary Internet Files. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Commandes MS-DOS.
2. Tapez deltree tempor~1, puis appuyez sur ENTRÉE. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, appuyez sur O puis sur ENTRÉE.
3. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Cliquez sur l'icône Internet Explorer et les dossiers requis seront recréés lors du démarrage."

Cela ne supprimera que ce dossier (pas envie que cela en supprime d'autres) ?
Et au lieu de confirmer le suppression (étape 2), il faut taper sur la lettre o puis entrée ?

Plus d'informations

syl63 a écrit :

"Méthode 1
Suppression du dossier Temporary Internet Files. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Commandes MS-DOS.
2. Tapez deltree tempor~1, puis appuyez sur ENTRÉE. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, appuyez sur O puis sur ENTRÉE.
3. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Cliquez sur l'icône Internet Explorer et les dossiers requis seront recréés lors du démarrage."

Cela ne supprimera que ce dossier (pas envie que cela en supprime d'autres) ?
Et au lieu de confirmer le suppression (étape 2), il faut taper sur la lettre o puis entrée ?

re,
Je réponds de facon globale puisque tu es sous 98.
98 était livré à l'époque avec un cd bootable (pour installer le SE) et une disk7 de boot (pour démarrer sous DOS). Donc si tu as encore cette disk7 n'hésite pas à t'en servir....
Ou avec la touche F8, et si j'ai bonne mémoire, la possibilité de démarrer sous DOS avec le prompt (C:\> )?
Une fois que tu es sous DOS, tu peux sonder ton ddur.
- deltree supprime le dossier nommé+tous les sous-dossiers se situant dans l'arborescence du dossier nommé. Soit si tu as le dossier 'tata' dans l'arborescence il sera également supprimé. Mais comme 'derrière' le TIF il n'y a aucun autre dossier compromettant la stabilité du SE, cela ne supprimera que ce dossier.
- Oui, faut taper sur la touche 'o' (pour oui ou 'y' pour yes) pour confirmer.

Mais je ne crois pas que ton pb de TIF soit lié à une perte d'exploitation des....je te cite
"impossible d'aller sur la corbeille, poste de travail, sur ajout/suppression de programme...". Essaie de les lancer manuellement en recherchant dans le dossier system les fic.*.cpl.
http://support.microsoft.com/kb/149648/fr

edit: les sous-dossiers de TIF concourent exclusivement au bon fonctionnement de TIF mais comme tu n'as plus besoin du TIF alors les ss-dossiers lui appartenant peuvent être également poubellisés.

Message édité par houba 78 le 14-01-2008 à 13:44:02
Plus d'informations

Merci, j'ai tellement de fichiers (images et mp3) auxquels je tiens, que je préfère, vu mes connaissances en informatique, ne pas faire de mauvaises manoeuvres (f8 ne m'a pas trop aidé, icônes déplacées sur le bureau et toujours les mêmes problèmes).

"4. Cliquez sur l'icône Internet Explorer et les dossiers requis seront recréés lors du démarrage."

Est-ce obligé, car comme les cookies, ce dossier alourdit et crée plus de problèmes qu'autre chose.
Le fait de cliquer sur l'icône IE sert uniquement à ce que le (ou les) dossier soient recrés, donc est-il préférable de zapper cette étape ?

Merci d'avance

Plus d'informations

syl63 a écrit :

Merci, j'ai tellement de fichiers (images et mp3) auxquels je tiens, que je préfère, vu mes connaissances en informatique, ne pas faire de mauvaises manoeuvres (f8 ne m'a pas trop aidé, icônes déplacées sur le bureau et toujours les mêmes problèmes).

"4. Cliquez sur l'icône Internet Explorer et les dossiers requis seront recréés lors du démarrage."

Est-ce obligé, car comme les cookies, ce dossier alourdit et crée plus de problèmes qu'autre chose.
Le fait de cliquer sur l'icône IE sert uniquement à ce que le (ou les) dossier soient recrés, donc est-il préférable de zapper cette étape ?

Merci d'avance

alors fais vite des sauvegardes car,
la question n'est pas de savoir si tu vas tout perdre un jour mais quand tu vas tout perdre

Plus d'informations

Comment faire (l'informatique et moi...) ?

Plus d'informations

tu graves sur des dvd ou tu leur dis adieu à moyenne ou courte echeance

Plus d'informations

Ou sur cd-rom ?
Je ne sais même pas si je pourrais en enregistrer (message d'erreur).

Plus d'informations

ou sur cd
tu joues avec le feu là..
en plus je suppose que tu n'as qu'une partition ?

Plus d'informations

J'ai trouvé ce lien : http://www.aidewindows.net/sauvegarde.php
Il faut ouvrir le dossier où se trouvent les fichiers puis les faire glisser.
Avec un cd-rom, il faut installer aucun logiciel ?

Plus d'informations

t'as pas un logiciel de gravure sur ton pc ?

Plus d'informations

Il doit sans doute y en avoir un, mais comme rien ne marche (à part fermer le pc).

Plus d'informations

diagnostic perso qui vaut ce qu'il vaut :
- demontage physique du dd
- remontage rapide sans rien fixer sur un autre ordi pour sauvegarder les documents auxquels tu tiens
- remontage
- formatage et reinstallation windows

Plus d'informations