Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte mère qui fait de l'overclocking seule

Publié le 01 mai 2008

Asus vient de présenter une carte mère intéressante, elle est capable de faire de l'overclocking toute seule. Lire la suite

Les derniers tests

Western Digital Green Power 2ème génération : plus rapide et plus économe

Publié le 12 décembre 2008

Il y a à peine plus d'un an, Western Digital faisait sensation en lançant le Caviar Green Power, un disque dur 5400 tr/min orienté faible consommation et silence de fonctionnement. Que vaut son successeur ? Lire la suite

Mettre à jour son PC portable

Publié le 10 décembre 2008

Mettre à jour un PC portable, est-ce vraiment une mission impossible ? Non, c'est même parfois plus simple que sur un PC classique. Lire la suite

Le meilleur PC portable de l’année

Publié le 08 décembre 2008

Comme chaque année, voici un récapitulatif des tests de PC portables effectués pendant l'année par Tom's Guide. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 08 décembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Nouvelle carte mère, proc... doit on réinstallé?

Nouvelle carte mère, proc... doit on réinstallé?

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle carte mère, proc... doit on réinstallé?

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

Bonjour,

Je change de carte mère et de proc; mon disque dur reste le même et en Master.

Suis-je obliger de réinstallé Windows XP pro ainsi que tous mes programmes?? Mon HD est plein; s'il y'a la possibilité d'inscrire mon HD avec son contenu dans le bios par une "installation" simplifiée qui ne zigouille pas mes programmes; j'aimerai beaucoup...

Au lancement de l'install de XP; n'y a t'il pas possibilité d'ajuster les paramètres sans foutre tout le bordel?

Merci aux bonnes réponses ;)

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations
(Casseur de karcher)
Plus d'informations

d'un vieux PIII à un un peu moins vieux PIV soket 478 sur CM Soltek...

Je rassure tout de suite; j'ai acheté le proc d'occas, le ventilo aussi... Y'a que la CG qui est neuve.
Le reste du pc m'a été donné puisqu'il ne marchait plus.

Mais aucun rapport avec le type de CM; l'installation windows est référencée dans l'ordi et je veux savoir si je peux référencé mon HD plein sans devoir vider pour remplir...

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Plus d'informations

Je pense qu'il va falloir que tu passes par une réinstall complète du système !

---------------
Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Oui...et non!

Oui dans l'absolu pour avoir un système propre et 100% fonctionnel

non si, à court terme, tu veux pouvoir retrouver ets programmes et prendre le temps de bien planifier ta réinstallation.

Évidemment, Windows risque de ne pas booter après le changement de matériel, il va surement boucler sur le logo Winddows et la fenetre demandant de démarrer sans échec ou normalement.

Pour pouvoir retrouver ton système, tu vas devoir faire une réparation de Windows en bootant sur le CD de ce dernier.

ATTENTION! On ne parle pas de la console de réparation (appuyer sur R lors de la première invitation à le faire) mais plutôt d'une réparation qui est, grosso modo, une réinstallation des fichiers système par défaut.

Marche à suivre:

• Boot sur le CD Windows
  • Appuie sur "ENTER" lorsqu'on te demande soit de réparer, soit d'installer (si si...tu fais comme si tu voulais installer)
  • F8 lorsque demandé
  • Et lorsqu'on t'affiche les partitions disponibles, on va te dire qu'il y a déjà un OS sur le C:...c'est là que t'appuie sur R.

T'auras alors un système moyennement sain. Mais à long terme, vau mieux réinstaller from rough

Message édité par duster le 07-12-2007 à 05:07:03
(Casseur de karcher)
Plus d'informations

arrrrgh...

Merci de cette précision.

J'avais vu effectivement ce mode de récupération et je ne savais pas ce que cela donnait.

De toute façon, j'ai besoin que tout soit stable alors...j'vais courrir après les CD dans mon boxon et réinstall ce week>...

Merci pour ces réponses et explications.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Nouvelle carte mère, proc... doit on réinstallé?

Aller à :

Annonces Google