FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PLus d'icone sur mon bureau

PLus d'icone sur mon bureau

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PLus d'icone sur mon bureau

Plus d'informations

Bonjour,

Hier j'ai effectué une restauration de mon système et lorsque l'ordi a démarré il n'affiche plus que le bureau (fond d'ecran) sans aucunes icones, je n'ai plus non plus la barre demarrer...

QUe faire sachant que le redemarrage sans echec n'a aboutit à rien,

J'ai un XP edition familiale

Merci d'avance

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

CD de XP dans le lecteur qui a servi à l'installer ( sinon ça ne marchera pas) . Ensuite dans Executer tu tapes sfc /scannow espace apres sfc. Tu attends 10 mn que ça se passe.

Si ça ne va pas mieux tu downloades TweakUI. Tu le lances et dans Repair tout en bas tu choisis Rebuilt Icons et tu lances.

Et si ça n'allait toujours pas tu devras sans doute Reparer XP totalement ( sans formater et sans rien perdre)
Prepares toujours ta cle XP, ton CD de carte mere et tes drivers non génériques.

Plus d'informations

le soucis c que j'ai acheté l'ordi avec xp configué déjà dans l'ordi mais je n'ai pas de CD de xp...

Plus d'informations

Machine de Marque donc !
C'est fichu pour moi pour t'aider. Et les autres ne feront pas mieux.
La solution avec ces trucs c'est de Récupérer en te servant du systeme inclus dans le PC. Tu vas tout perdre et ton systeme va revenir au jour de l'achat. Je crois que tu dois connaitre la manoeuvre. C'est inscrit dans la notice livree avec mais pour chaque Marque ça peut etre different. Une Marque d'hyper ne peut pas etre reparée, seulement récupérée avec son propre systeme.

Message édité par bigbernie le 14-03-2006 à 18:27:37
Plus d'informations

ah merde alors, mais c dingue ce truc, j'ai acheté le micro sur rue du commerce, j'ai la garantie...
Bref, j'ai les boules de devoir tout reinstaller qlors que j'avais l'antivirus...
Il doit bien y avoir un autre moyen

Plus d'informations

Ca n'est pas reinstaller c'est Recupérer ! Les marques c'est comme ça.
Pour ta gouverne car tu ne pouvais pas le savoir a l'avance lis ceci.
Ca a ete fait avec la collaboration d'assembleurs, mes connaissance perso quand meme et y ont participe par exemple Ducktale, Benoit Pariaud et Marsien. Tu vas tout comprendre.
C'est un Topic unique d'ailleurs.

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/MARQUES.pdf

Message édité par bigbernie le 14-03-2006 à 18:44:36
Plus d'informations

sympa le pdf, bien fichu,
Bref, pour recup, faut que je vois comment faire car franchement je vois pas,
Je suis vert car j'ai reussi a restaurer le système mais le problème subsiste

Plus d'informations

Je suis apte à trouver des solutions à pratiquement sinon presque n'importe quel ennui software concernant Windows Microsoft (Le hardware c'est autre chose). Mais pas avec les OS des Marques qui ne sont pas des vrais XP Les outils et marche a suivre et conseils Microsoft ne marchent pas la dessus. C'est comme ça.

Message édité par bigbernie le 14-03-2006 à 19:05:06
Plus d'informations

merci quand même

Plus d'informations

Bonjour j'ai un problème similaire mais qui n'est pas apparu de la même façon.On m'a offert un pc portable et je dois rendre à son proprietaire le pc que j'ai chez moi.J'ai copier tout mes documents qui sont sur ce pc pour les mettre sur mon pc portable et donc avant de rendre l'autre pc j'ai effacé tout mes documents.Voilà j'ai redemarrer avant de le rendre pour verifier si tout marché et non ... plus d'icones, plus de barre de taches, plus de menu démarrer, le clique droit ne fonctionne plus.On m'a dit que j'avais surement supprimé des fichiers cachés ou autres et on m'a conseillé de lancer explorer.exe dans ctrl alt suppr, probleme il se lance et disparait.Que faire?Le formatage est-il ma derniere solution? merci.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PLus d'icone sur mon bureau

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Maxtor lance le SSD

Publié le 19 May 2005

Maxtor vient de lancer un tout nouveau produit, le SSD Le lecteur de stockage partagé (Shared Storage Drive - SSD) de Maxtor vous permet de centraliser, d’organiser et d’échanger vos photos de famille, vos musiques et vos données en toute facilité Lire la suite

Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Publié le 23 February 2007

C’est certainement la question que se pose n’importe quel utilisateur achetant son premier ordinateur ou voulant le renouveler : dois-je acheter un PC de bureau ou un modèle portable ? C’est sur cette question presque existentielle que nous allo Lire la suite

Un produit très inattendu sur le stand de Lian-Li

Publié le 12 March 2005

Toujours fidèle à son matériau fétiche, l'aluminium, le stand de Lian-Li, célèbre fabricant de boitier, nous a réservé une petite surprise : le bureau en aluminium, dans lequel se fond évidemment parfaitement les boitiers Lian-Li (même couleur...). P Lire la suite

2011 : le PC portable devient majoritaire

Publié le 22 March 2007

Selon une étude d’IDC, les ordinateurs portables devraient dépasser les ordinateurs de bureau en représentation de parts de marché mondial, d’ici 2011. Alors que les livraisons de PC de bureau n’ont augmenté « que » de 7,3 % durant le quatrième ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite