FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » prise de controle a distance en réseau

prise de controle a distance en réseau

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : prise de controle a distance en réseau

Plus d'informations

bonjour
je suis administrateur de reseau et j'ai tester deja des logiciel de prise de controle a distance comme vnc ou encore pc anywhere tout marche parfaitement sur le reseaux, mais j'aurai voulu pouvoir controler un pc a distance sans pour cela installer sur chaque poste le logiciel "eleve" pour des question pratique sur des reseaux de grande envergure ya t-il donc un moyen de controler un pc distant sans pour autan avoir unintervention a faire sur ce dernier

j'espere que vous avez décripté mon probleme dans l'attente de vos reponses
Florent

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ben non.. tu imagines un peu la porte ouverte que ce serait si c'etait possible ? [:spamafote]

Plus d'informations

d'autres logiciels de prise de contrôle à distances, permettent l'installation lors de la 1ère connexion (dameware), ce qui t'évite le passage sur tous les postes de ton réseau.

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Forum bombe
Plus d'informations

flox110011 a écrit :

bonjour
je suis administrateur de reseau et j'ai tester deja des logiciel de prise de controle a distance comme vnc ou encore pc anywhere tout marche parfaitement sur le reseaux, mais j'aurai voulu pouvoir controler un pc a distance sans pour cela installer sur chaque poste le logiciel "eleve" pour des question pratique sur des reseaux de grande envergure ya t-il donc un moyen de controler un pc distant sans pour autan avoir unintervention a faire sur ce dernier

j'espere que vous avez décripté mon probleme dans l'attente de vos reponses
Florent

Je ne sais pas tu est admin de quoi, mais surtout pas de réseau !

Tu connais pas les gpo avec une deploiement de logiciel distant ?

Un bon vieux 2003 avec AD le fait quasi tout seul ...

Tu peux meme le faire sous un serveur 2000.

Je soupconne un truc bizarre ... qui a dit piratage ???

Plus d'informations

Vraiages, tu y vas un peu fort, toutes les entreprises ne désirent pas investir dans un domaine Microsoft +AD, jusqu'il y a peu, les gestionnaires de la société pour laquelle je travaille ne voulaient pas entendre parler de licences serveurs à 1200€ et encore moins de licences pour avoir le droit de se connecter dessus. Donc je travaillais en Linux+LDAP donc pas de GPO, il y a moyen de bricoler avec les scripts mais c'est pas pareil.

Il faut apprendre à être moins soupçonneux. Tout le monde ne passe pas son temps à pirater.

Message édité par GOud le 29-01-2005 à 10:10:35

---------------

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

+1 et d'autre part tout dépend surtout de la philosophie entreprise. PAr exemple chez moi l'installation d'OS avec le TSE par exemple est proscris alors que c'est on va dire le quasi idéal pour pouvoir maintenir relativement aisément les serveurs. Il est parfois difficile de gérer à la fois les contraintes métier et la mise en production de solutions réseau.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Forum bombe
Plus d'informations

Goud a écrit :

Vraiages, tu y vas un peu fort, toutes les entreprises ne désirent pas investir dans un domaine Microsoft +AD, jusqu'il y a peu, les gestionnaires de la société pour laquelle je travaille ne voulaient pas entendre parler de licences serveurs à 1200€ et encore moins de licences pour avoir le droit de se connecter dessus. Donc je travaillais en Linux+LDAP donc pas de GPO, il y a moyen de bricoler avec les scripts mais c'est pas pareil.

Il faut apprendre à être moins soupçonneux. Tout le monde ne passe pas son temps à pirater.

Je sais que sous unix on a le meme genre de programme pour déployer donc le probléme n'est pas la.

Je suis soupçonneux simplement sur le fait que la personne parle de "réseaux de grande envergure" et s'avoue etre "admin réseau".

Et surtout la question "ya t-il donc un moyen de controler un pc distant sans pour autan avoir unintervention a faire".

S'il était admin réseau il saurait que toutes les appli client/serveur necessite un minimum de fichiers sur le client...

Je me trompe peut etre n'empeche que comme par hasard, y'a tjs pas de réponses du monsieur !

Plus d'informations

la présomption d'innocence tu connais pas?

Dans le doute abstiens-toi de porter de telles accusation ou insinuations, rien dans ce qu'il dit laisse supposer un acte illégal, c'est pas impossible, mais on peut pas savoir sur base de sa question.

Nous ne sommes pas revenus à l'époque des chasses aux sorciéres, on ne brûle plus sur base de simple suppositions.

Message édité par GOud le 30-01-2005 à 20:39:10

---------------

Rusé comme un "fox"
Plus d'informations

Je ne sais pas trop mais VNC est la référence, non ?

Jveux la meme [:miam]

Goud a écrit :

la présomption d'innocence tu connais pas?

Dans le doute abstiens-toi de porter de telles accusation ou insinuations, rien dans ce qu'il dit laisse supposer un acte illégal, c'est pas impossible, mais on peut pas savoir sur base de sa question.

Nous ne sommes pas revenus à l'époque des chasses aux sorciéres, on ne brûle plus sur base de simple suppositions.

+1
on se calme VRAIAGES

Forum bombe
Plus d'informations

xaetorn a écrit :

+1
on se calme VRAIAGES

Mais JE suis calme, je crois que la liberté d'expression existe encore sur ppc, non ?

Je dis juste ce que je suppose etre vrai, a chaque fois que je réponds je suis au boulot et je suis dans la peau de l'admin réseau donc je pense savoir de quoi je parle un minimum (et en plus j'ai pas fini mes études donc entendre parler de ca, de sa part ca m'étonne bcp).

J'ai oeuvré a une époque pour le coté obscur :p, et ce post semble y ressembler.

J'ai pas interdit toute discution, il a le droit de réponse.

Bref keep cool les gens, un forum ca sert a discuter non ?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

vraiages a écrit :

Je dis juste ce que je suppose etre vrai, a chaque fois que je réponds je suis au boulot et je suis dans la peau de l'admin réseau donc je pense savoir de quoi je parle un minimum (et en plus j'ai pas fini mes études donc entendre parler de ca, de sa part ca m'étonne bcp).

et entre deux posts, tu reprends forme goa'uld ? [:chrisbk]

Message édité par Gambit le 31-01-2005 à 09:05:32

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Gambit a écrit :

sont polymorphes maintenant :??:

Forum bombe
Plus d'informations

Gambit a écrit :

J'ai qu'une chose a dire :

Bandes de dingues :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

;)

Jveux la meme [:miam]

ca par contre tu peux le dire [:ddr555]

Gaine street
Plus d'informations

AngelTLV a écrit :

d'autres logiciels de prise de contrôle à distances, permettent l'installation lors de la 1ère connexion (dameware), ce qui t'évite le passage sur tous les postes de ton réseau.

:hello: bonjours
Es-ce qu'il est gratuit? :jap:
merci

Message cité 1 fois
Message édité par tedd59 le 06-04-2006 à 14:34:28

---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
Plus d'informations

a écrit :

:hello: bonjours
Es-ce qu'il est gratuit? :jap:
merci

http://www.dameware.com/

Non [:niclea]

Mais tu as plein d'alternative qui, elles, le sont :D

Gaine street
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

http://www.dameware.com/

Non [:niclea]

Mais tu as plein d'alternative qui, elles, le sont :D

Ok merci
Mais je peux trouver un logiciel gratuit qui permet de

Citation :

de controler un pc a distance sans pour cela installer sur chaque poste

Bon si tu peux m'en dire d'avantage je t'en remercie par rapport aux logiciels,quels sont leurs nom.
merci :jap:

---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
Plus d'informations

Des softs de controle à distance, tu as tout la famille des VNC ( RemoteVNC, UltraVNC, TightVNC etc

PAr contre niveau deploiement, tu dois passer sur chaque poste :/

Une astuce pourrait consister à faire une install unattend, et de glisser l'install dans un script d'ouverture de session pour forcer l'install

Par contre si ton user n'a pas les droits en install ca va coincer :/

Gaine street
Plus d'informations