FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Problème activation Carte Réseau

Problème activation Carte Réseau

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème activation Carte Réseau

Plus d'informations

Bonjour,

Je ne peux pas activer la carte réseau de mon PC (Windows 98) :
Intel Pro 100VE Network Connection.
Suite à l'installation du driver correspondant au chipset de mon ordinateur, j'ai pu définir le PCI Ethernet Controller et ainsi ma carte réseau a été détectée. J'ai aussi installé l'Intel Pro Ethernet Adapter and software.

Suite à des messages d'erreur (effacement de fichier système wol558.vxd) au redémarrage, j'ai recopié le fichier wol558.vxd dans le système.
Et j'ai une croix rouge sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques : je ne peux ni la supprimer, ni l'activer.
Si j'essaie de l'activer il me demande une mise à jour du driver car "les chargeurs de périphériques NDIS.vxd et NTKERN.vxd n'ont pas pu charger le pilote de la carte réseau".
Le pilote est stocké sous C:\Windows\INF\NET8255A.INF
Alors, il me demande le disque Intel Pro Adapter CD-Rom or Floppy Disk puis demande les fichiers e100ba.cat et 8255xndi.dll

A ce stade je dois faire quoi? Télécharger un autre pilote et le placer dans windows/INF ou bien télécharger les fichiers .cat et .dll??

MErci de votre aide précieuse!!!!

Message édité par Ceska le 23-06-2005 à 09:38:47

Mysql Killer
Plus d'informations

:hello:

A ce stade essayé le drivers qui se trouve ici :

http://downloadfinder.intel.com/sc [...] =&lang=eng

Plus d'informations

Tu pourrais essayer deux solutions.

1./ effacer le fichier INF du repertoire de windows. Ca obligerait le système à ré-installer completement le pilote.

2./ plus gros, ré-installer windows sur lui-même. Il corrigera ainsi des problèmes inhérents à la base de registre et pourra, peut-être :ange:, utiliser ta carte réseau.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte réseau PCI-Express

Publié le 31 January 2005

Jusqu’à présent, on parlait surtout du PCI-Express pour son application dans les cartes graphiques en remplacement du traditionnel port AGP. En règle générale, une carte mère récente embarque au minimum un connecteur PCI-Express 16x, réservé à la carte Lire la suite

La sécurité selon Cisco

Publié le 16 February 2006

Les administrateurs réseau qui s’occupent de la sécurité des systèmes de PME ont souvent du mal à obtenir une carte des différents droits et quotas mis en place sur l’ensemble du réseau. C&r Lire la suite

Premières cartes réseau "réseau électrique"

Publié le 24 June 2003

On en parle depuis longtemps, les premières cartes réseau par le réseau électrique font leur apparition. Il s'agit en l'occurence des cartes ZyXel ZEUS Powerline Adapter. Elle est disponible à partir de 95.06 €. L'intérêt d'une t Lire la suite

Activation de Vista : quelques clarifications

Publié le 27 October 2006

Dans notre article intitulé « la vérité sur la licence Vista », nous rapportions qu’une copie de Windows Vista vendue séparément d’un PC ne serait transférable qu’une fois sur une nouvelle machine, un cauchemar pour les passionnés qui changent ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite