j'ai windows xp SP2 j'ai desactivé le pare feu puis norton java S2SE derniere version bien installé testé quans je lance azureus le troisieme indicateur en bas a droite est jaune et indique DHT derriere un pare feu ( il semble qu'il y est un probleme avec le mapping du port de la base de donnée distribuée???? que pui je faire tout les pare feu sont pourtant desactivé ,je suis inscrit a snowtigers!! merci de me donner la solution l'entraide est a la force de tous!
moi aussi jai le meme probleme, jai aucun parfeu je suis derriere un routeur mais jai ouvert le port et il ya que le 3eme indicateur qui est jaune avec le meme message d'erreur
mais le pire c'est que desfois il redevient vert ,
aider nous svp
salut j ai exactement le meme probleme je bosse dessus je pensait que sa venait de norton mais apparamant non comme vous j ai xp2 pro et moi sa devient pas vert de temp en temp je comprent plus help
La solution est simple (à condition de connaitre les bases): Il faut désactiver l'UPnP.
Et par conséquence direct configurer correctement le mapping des ports sur le routeur ou modem/routeur...
Il faut simplement ouvrir n'importe quel port entre 49999 et 52000. il faut le faire en tcp et udp. N'oubliez pas de changer le port dans azureus. Outils - option - connexion et remplacer par le port choisi. Moi j'ai mis le 51206 et tout va bien.
Evidemment si vous avez le firewall xp, il faut autoriser le désactiver et si vous en avez un autre, il faut autoriser azureus.
Vérifiez que vous êtes en ip statique. connexion réseau - propriétés - protocole tcp/ip cliquer dessus et faites propriétés, ensuite vous mettez les infos obtenus de votre FAI.
Voilà j'espère que j'ai pu vous aidez. Faites le moi savoir !!
ouais moi ca m'a pas mal aidé mais j'ai encore une petitez question........ tu met le m^me numéro de port en tcp et udp? et si non le deuxieme aussi tu le choisi au hasard entre 49999 et 52000 ?..........voila merci en core sinon pour les info deja donné!
bonjour je mapeller damien et jai beaucoup entendu parler de azureus et jaimerai savoir une foi installer comment le faire marcher vs pourrier maider ??
Telecharge-le, installe-le et puis il y a une aide lors du 1er lancement pour aider à la configuration. Telecharge aussi le plug-in safepeer.
Attention à certain réglage:
dans outils>options (faisons ça page par page aller)
-connexions
port d'écoute: c'est le port que vous utiliserez pour recevoir les échanges, changer le port par défaut!!!!
cocher le reste si plus de quetions sur le reste poser-là apres être aller voir l'aide et que vous trouver rien.
-connexions>options proxy
si vous utiliser un proxy, dans la majorité des cas non, donc rien a toucher.
-connexions>configuration réseau avancé
nbre max de connexion sortantes: mettre 50 à 100 suffit largement
associer....: ne rien mettre
lier....: laisser à 0
Maximun trans. MTU...: laisser a 1500 Taille de la socket.... (les 2): laisser à 0
Type de paquets...: rien
-connexions> encrytion
exiger un flux crypté: cocher
niv mini: RC4
Cocher les 2 dernières.
-Transfert
Kb... vitesse max: attention ne pas mettre l'up max de votre connection internet, sinon vous pourrez plus surfer tranquillement, mais vous pouvez mettre a fond des fois si vous ne surfer pas. Mettez la moitier ou moins des fois, car exemple: si vous mettez 10, azureus n'utilise pas les 10 pour le download des fichiers, mais 10 pour le download des fichiers ET des échanges de données.
kb...max en source: si vous ne faite que uploader, par defaut si vous mettez rien il utilisera la valeur mise précédement.
vitesse max de téléchargement: mettre 0, moins si vous telecharger souvent avec d'autres logiciels.
Nbre upload: à cb de personnes partager vous par torrent, par défaut 3.
Nbre max de connexion: !!!attention!!! ne jamais mettre 0, car trop de connexion >1000 en tout fait que vous ne téléchargerez plus rien. Car trop de connection a gérer. Mettre en 100 et 200 suffit amplement, voir moins.
Nbre connexions en tout: même remarque, mais vous pouver laisser 0 si vous telecharger que 2,3 torrents (ou plus, dépends de choix effectuer, le plus important vitesse max d'envoi pour envoyer des données)
décocher les 4 suivants, ou selon vos preferences.
Ignorer...orts qu'azureus ignorera, laisser 0 si vous avait bien configurer votre parfeux sinon ajouter les port sensible.
-Transfert>lan
si vous etes en lan, donc en réseaux. A vous de voir, mais bon laisser par défaut.
-Fichiers
A vous de regarder
-Fichiers>torrent et le tralala dedans c pas dur
idem
-Fichiers>options de performance
verif du hash: ben comme vous voulez, à cocher desfois,si coché mange moins de ressource systeme.
activer le cache disque: a cocher, permet d'attendre une certaine taille de donnée avt de mettre sur le dur. Donc LONG VIE AU DUR.
taille du cache ben 4 ou ce repporter a l'aide.
ne pas mettre...: 1024
cocher les 3 suivantes.
Conserver.... si vous vouler voir
puis apres 100
5
5
Lire les remarque à coté.
Voila, cela est le plus important. Pour le reste l'aide sinon poser la question.
Pour ceux a tete jaune, verifier bien vos taux d'upload car trop (pire illimité) tue votre telechargement, cad rien en down et en up, 0 0.
attention aussi a bien vérifier votre parfeu et routeur.
La solution est simple (à condition de connaitre les bases): Il faut désactiver l'UPnP.
Et par conséquence direct configurer correctement le mapping des ports sur le routeur ou modem/routeur...
A vous de jouer...
merci pour cette précision, mais pourrais tu nous expliquer comment tu désactive l'UPNP