FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » problème image bleue acquisition vidéo

problème image bleue acquisition vidéo

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème image bleue acquisition vidéo

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai un problème pour encoder une vidéo vhs sur mon pc. Un copain m'a prêté une carte wintv modèle 62... que j'ai installée sous winxp pro avec un pilote trouvé sur le net. Jusque là aucun souci.

Le problème est que lors de l'acquisition de la bande vidéo je ne vois apparaitre qu'une image noire avec des sortes de grésillements (des traits blancs horizontaux qui clignotent) sur la zone supérieure de l'image si je raccorde le magnétoscope avec le fil d'antenne, ou une image bleue si je le raccorde avec le cable s-vidéo. Ca me fait ça avec plusieurs cassettes vidéos, même au milieu de la bande, avec plusieurs logiciels d'acquisition gratuits téléchargés sur le net, et avec deux magnétoscopes différents.

J'ai vérifié une dizaine de fois mes branchements, mes cables marchent également. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la carte wintv; j'ai également vérifié le pilote de ma carte graphique et rien ne change.

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

ce n'est pas par l'antenne qu'il faut faire
mais par une entrée audio et vidéo.

comme il y en a sur les cartes d'acquisition.

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ieBox-USB/

Message édité par Fraye@IDN le 17-12-2007 à 11:54:17

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

tu ne passes pas par l'antenne
mais par une prise peritel

les prises qui ont toutes les petits fiches pour le son et la vidéo

donc la sortie out du peritel sur l'entrée in de la carte télé

et le son pareil

si tu n'as pas le son sur la carte télé
tu passes par la carte son.

Message édité par Fraye@IDN le 17-12-2007 à 12:11:08

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ca peut aussi etre lié à un problème de protection anticopie MAcrovision, si c'est un film "du commerce"

Si c'est un truc enregistré perso sur une magnetoscope, ca doit etre un problème de cablage des entrées / sorties

Plus d'informations

j'ai essayé avec le cable d'antenne et également avec cables audio vidéo raccordés a la prise péritel, avec les affichages pal secam et ntsc avec à chaque fois les meme résultats.

les bandes vidéos sont des vieux films de famille filmés au camescope.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » problème image bleue acquisition vidéo

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Plextor PX-AV200U pour l'acquisition vidéo économique

Publié le 24 April 2007

Plextor annonce une nouvelle solution d’acquisition vidéo, le PX-AV200U. Il s’agit d’un câble USB qui possède des entrées vidéos composite et S-Vidéo et une entrée audio stéréo RCA. Il est livré avec le logiciel Digital Converter de Presto qui se charge Lire la suite

Techgear lance sa Dual TV Stick Pro

Publié le 02 January 2007

Techgear vient de lancer un nouveau tuner TV pour PC, le Dual TV Stick Pro. Tuner hybride et acquisition vidéo Comme son nom le laisse entendre il s’agit d’un tuner TV hybride, vous pourrez donc regarder et enregistrer des émissions analogiques et TNT ma Lire la suite

Des tuners TV USB et PCI Express chez ATI/AMD

Publié le 10 July 2007

AMD présente la série 600 des cartes tuner TV ATI. Cette série est composée de la TV Wonder 600 USB et de la TV Wonder 650 PCI Express. La TV Wonder 600 USB est comme son nom l’indique un tuner TV au format USB. Le tuner est hybride et l’acquisition vidé Lire la suite

Disponibilité de la carte TV analogique haut de gamme de Leadtek

Publié le 16 May 2007

Leadtek annonce la disponibilité en France de sa carte tuner TV WinFast PVR3000 Deluxe. Cette carte présentée fin 2006 (cf. WinFast PVR3000 : TV haute qualité) est une carte tuner TV analogique haut de gamme, elle dispose d’un réducteur de bruit num Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite