Voici un petit problème auquel je ne trouve pas la solution :
Lorsque je tente de me connecter sur mon PC à distance (via VPN, serveur ftp, http ou n'importe quoi d'autre), il refuse la première connexion, comme si le PC "dormait".
Il suffit d'actualiser la page (bref de soumettre une 2ème fois l'information) et là plus de problème, tout est OK.
J'ai supprimé tous les arrêts de disques durs, alimentation, ecran de veille mais rien n'y fait !!!
Tu es chez quel FAI ?. Il peut arriver que la propagation des route sur le réseau genere ce type d'erreur. En fait, sur certain DSLAM IP, des protocol de gestion d'adresse dynamique (RIP, OSPF) genere cette erreur. Mais souvent ca se passe dans l'autre sens, en fait lorsque ton pc se connecte à internet à travers le DSLAM, le DSLAM "négocie" une adresse ip pour ton router/modem ensuite il te déclare sur le réseau sur le DSLAM lui meme, grace au RIP et OSPF (il definit une route dynamique). Ainsi, lorsque tu desire parler avec ton pote qui est sur le meme dslam tu passe pas par leur BAS ou leur POP qui peux etre beaucoup plus loin, tu ne surcharge pas leur lien entre leur site.
Le plus simple a mon avis c'est d'essayer avec un autre pc ou une autre connexion