Ben tout est dans le titre. Mes voisins sont venu deux fois me rendre visite , J'ai un logitech z-680 et ca me prend la tete car quand je regarde un film je passe mon temp a augmenter et baisser le volume avec bsplayer et zoomplayer. Y'a t'il un plugin ou une solution que vous connaissez?
Merci pour votre aide
Message édité par cayenne le 30-07-2003 à 21:53:27
Salut,
Je sais pas si il y a une solution mais en tous cas tu n'es pas tout seul. Ca fait plusieurs années que je galere avec la commande pour le son dans la main pendant que je regarde des dvd.
Quelqu'un va bien avoir une solution
Votre problème n'est pas issu de la normalisation du niveau sonore, c'est tout simplement le fait que ces films contiennent des bandes sons dédiés au systèmes audios évolués (5.1 par exemple). De là, lorsque l'on passe à des restitutions moindres (2.1 voire juste deux enceintes), on supprime d'autant le spectre audio des voix manquantes, ceci provoquant alors des changements de niveaux sonores. vous pourrez le remarquer en passant des films d'action quand les dialogues arrivent: les paroles doivent passer par le canal central qui est alors absent, ceci atténuant nettement le volume global.
Malheureusement la solution est de retraiter le signal audio pour les DIVX en effectuant une normalisation du volume. Je pense par exemple à Néro qui sait le faire lors de la gravure de Cd issus de mp3. Il doit probablement exister un logiciel de traitement du son capable de le faire via un algo quelconque. Lequel? powa
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Il y avait d'autres sujets sur ce problème mais je les ai pas lu.Les pages mettent un temps fou à se charger ce soir sur ce forum.Je les ai trouvé en recherchant "normalisation" dans la section divx/xvid.