FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Asus AN8-SLI Premium + overclocking ?

Asus AN8-SLI Premium + overclocking ?

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus AN8-SLI Premium + overclocking ?

Plus d'informations

Bonjour à tous je cherche à acheter une carte mère sans bruit (type Asus AN8-SLI Premium) mais avec de bonnes capacités d'overclocking et surtout ne parlez pas de la DFI (de très mauvais souvenirs par le passé)
Merci de vos remarques...

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

tu sais dfi si c'etait avant la nfII ca a beaucoup changé depuis que oscar wu est arrivé dans l'equipe
regarde le topic dans ma signature ya l'epox qui est pas mal par contre niveau bruit jamais entendu dire que son ventillo etait bruyant mais jamais entendu dire que c'etait un chef d'oeuvre de silence non plus

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

pour la DFI ok ! c possible mais g une dent , disont que après avoir essuyé les plâtres...
L'epox je m'y suis intéréssé mais certains disent que son bios est instable !!! moi g pas envie encore d'essuyer...
Bon ok je suis chiant mais bon 200€ c quand même pas une chemise (quoique Armani...), je me demandez si la Gigabyte avec ventillo passif était bien ?
Quelqu'un peut dire SVP ?
Il y a aussi la Abit A8N-SLI passive mais elle n'est pas assez équipé je trouve et en + il paraît qu'elle n'accepte pas tous les systèmes de refroidissement du type XP-120 ou XP-90...

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

gigabyte c'est des bonnes carte niveau hardware mais les bios sont vachement bizarre elles ont des comportements pas logique du tout surtout en o/c enfin quand tu change de bios tu te retrouve avec des contres performances enfin gigabyte c'est des bios foireux aussi et il faut etre marabouté pour que ca marche bien

Plus d'informations

Vi vi !!! bon en consequence de koi tu trouves toi aussi que la meilleure reste la DFI DR c ça ?
vraiment c dur pour moi de me dire que je vais en acheter une, j'avais juré...
mais tous les reglages mémoires me font un peu peur car jusqu'ici g jamais tripoté tout ça (pour le reste ok) !!!

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

tu peu laisser en auto ca marche pas trop mal (c'est sur que c'ets pas le top )et la gigabyte et l'epox ont aussi tous ces reglages memoire franchement je sais pas. j'ai vu 3 dfi nf4 cassés ca fait pas beaucoup compte tenu du nombre de carte vendu et du traitement qu'elle subisse 2 fois c'etait a cause de la condensation par contre la 3eme a cramé ces barettes avant de rendre l'ame et on n'a jamais vraiment comprit ce qui c'etait passé

Message édité par eb4 le 30-08-2005 à 19:56:44
Plus d'informations

bien ok je prends la DFI ok et j'espère kel fait pas trop de bruit : avec un boitier antec p180 + alim neopower 480W + corsair DDR 4400 +radeon X800XL Gigabyte sans ventillo + rheobus Hardcano 13 thermalright)

Que pense tu de ça ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

ca reste un ventillo mais rien a voir avec eux qui equipait les asus nforce4 ya quelque temps il est plutot discret pour un ventillo de cette taille mais je pense que dans une config silence il doit s'entendre
pour la ram tu devrait trouver mieux que de la tccd

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

oui mais je commande sur materiel.net et ils n'ont que celle ci et de toutes façons je pense que 275 Mhz de bus c déja pas mal (ils n'ont pas la Adata) je devrais obtenir une config. déja bien boostée !
Quelle carte mère dans ce cas pour overclocker avec ces barettes en tenant compte du silence ?
Je suis un peu perdu, j'avais justement pensé à la Asus Premium ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

son ventillo est discret pour un ventillo de cette taille
En reflechissant bien garde la tccd car l'autre type de barette qui est mieux c'est les bh5/CH5 utt et il faut mettre beaucoup de volt pour que ca marche correctement(ce que la dfi fait tres bien justement c'est pour ca qu'elle a si bonne reputation)mais en contrepartie il faut un reffroidissement actif sur ces barettes donc dans ton cas c'est pas evident la dfi c'est celle qui te permettra d'amener au plus loin ton matos en o/c par contre niveau silence l'asus premium est mieux elle est fanless je conais pas du tout la premium par contre en o/c a vrai dire j'ai jamais vu de premium car je susi partie en vacance et a mon depart elle venait a peine de pointer le bout de son nez. mais si elle est comme la asus n-force 4 en o/c c'etait pas brillant

---------------

Plus d'informations

Ok je crois finalement que je vais prendre une DFI DR car avec le P180 très bien aéré normalement il y a un ventillo 120 mm à proximité qui va bien souffler sur la carte et donc je pense que le niveau de tous les ventillos sera au minimum !
Cependant quel radiateur/ventillo processeur je mets avec ça ?
Thermalright ? lequel ?
Au fait merci pour tous tes renseignements.

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

ouai un xp 90 c a mon avis c'est le meilleur compromit silence/perf ya plus perf comme rad mais ils sont pas vraiment silencieux la tu met un SE2 et tu auras vraiment quelquechose de discret ;)

Plus d'informations

Pour la carte graphique, une X800XL c le meilleur compromis je pense non ?
j'hésite avec une 7800 GT mais elles ne sont pas silencieuses et pour l'instant il n'y a rien qui peut s'adapter pour les rendre silencieuses...(et c cher)

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

en o/c les xl c'est pas brillant masi c'est un bon compromit perf/prix

---------------

Plus d'informations

pour la mémoire je viens de trouver sur materiel.net un lot de 2 barettes de Gskill 2*512 Mz PC 4800 avec des timing pas mal pour un prix de 250€ !
Qu'en pense tu ?
voici le lien : http://www.materiel.net/details_F1-3200DSU21GBLA.html

customize. control. connect
Plus d'informations

C'est cher et je ne suis pas persuadé que tu en auras l'utilité car o/c très élevé et silence sont rarement liés.  Les crucials ballistix ont un meilleur rapport qualité prix.

Et avec la différence tu peux prendre une meilleure carte graphique [:spamafote]

Message édité par bidoulou le 04-09-2005 à 01:07:22
eb4
it's time to burn
Plus d'informations

samouss a écrit :

C'est cher et je ne suis pas persuadé que tu en auras l'utilité car o/c très élevé et silence sont rarement liés.  Les crucials ballistix ont un meilleur rapport qualité prix.

ca depant ce que tu entend par o/c tres eleve puis sur les athlon 64 tu peu toujour baisser le coeff pour profiter d'un max de fsb
Pour la barette que tu propose ca peu le faire car elle est a peine plus cher que 2X512 de corsair je pense que les corsair avec un peu de chance peuvent arriver au meme resultat que les g-skill enfin sache que les g-skill feront certeinement mieux que leur spd les corsair aussi mais toutes n'atteignent pas les 300 de fsb.
apres comme le dit bidoulou les crucials ballistix coute moins cher et tu peu esperer un bon resultat par contre si ton proco monte bien tu sera obligé de jouer sur la desynchro ca complique un peu les reglages. Pour jouer tu verra pas la diffenrenc entre les ballistix ou la tccd

---------------

Plus d'informations

En consequence de quoi autant prendre les corsair sachant que je ne vais pas monter spécialement à 300 Mhz HTT (FSB) !
Mouais finalement peut être que les G-Skill sont bien (g envie de me faire plaisir à O/C et puis je pense que l'A64 ne chauffe pas trop et que le FSB ne va pas le faire bouillir au point de faire tourner le ventillo à fond (Thermalright XP-90C + SE2 Noiseblocker), et puis avec un boitier P180 (6 ventillos dont 4*120mm + 1*80mm + proco 92mm) je pense que c bon !
pour les barettes que tu préconise bidoulou je suis un peut ok mais une carte graphique X800XL c bien quand on ne joue qu'à AOE III+CIV4+Guild Wars !!
Je préfère donc me faire plaisir à O/C (c un choix discutable il est vrai) et puis surtout je le répète je commande tout chez materiel.net donc g pas trop le choix en terme de mémoire !!!
Au fait est-ce qu'il y a une grosse différence entre la carte mère DFI SLI D et la DR ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

si t as un bon venice tu monteras au dessus de 300 de fsb

perso vu la difference de prix entre les corsair et les g-skill je prendrais les g-skill tu iras plus haut
ya une difference au niveau du bundle peut etre quelque port serial ata supplementaire.
mais sli dr sli d et ultra d sont les meme cartes je te conseille la ultra d puisque tu vas pas faire de sli puis si un jour tu en as envie la ultra d peut se passer en sli

Plus d'informations

ok ! bien je crois qu'on a fait le tour de la question sauf une ou deux choses mineures :
Quel graveur DVD (moi g un NEC mais il fait un bordel...)
Quel disque dur (silencieux, ne parlons évidemment pas de western en 10000 tr/min)
Le boitier (le P180 tu l'as vu ? est il aussi bien que l'on dit : silencieux et haut de gamme et surtout pas trop jacky) ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

j'ai un plextor en graveur de dvd un px 708 qui est discret pour un lecteur de cd alors peut etre que ses grands freres le sont tout autant  
en disque dur je sais pas trop ppc mets des samsungs dans ses configs silencieuse mais j'en ai jamais vu a l'oeuvre
Pour le p180 j'en ai vu un mais pas en marche c'est vraiment un grand boitier niveau taille rien a voir avec son predecesseur. Tellement grand qu'il faut certainement prevoir une rallonge atx pour l'alim. Mais regarde le test de ppc tu peu leur faire confiance a mon avis.

Plus d'informations

Bien je te remercie pour c échange d'expérience et à bientôt !
Heureusement kil y a des gens comme toi pour aider (et ça court pas les rues)

cf. : dans le coup je ne sais toujours pas si la Asus premium est bien ou pas et si elle est meilleure que sa précédente en O/C mais bon je me remets à DFI (bizarre j'avais pourtant juré...)

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

je te souhaite de pas avoir de probleme ave