FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » OC asus V9999 gt 128 mo

OC asus V9999 gt 128 mo

Matériel : seb2giv, Bricolo Overclocking & Tuning : pascaldunord Le Bistrot : seb corgan, 2 utilisateurs anonymes et 333 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : OC asus V9999 gt 128 mo

Bonjour, j'ai achete il y a quelques semaines une v9999GT en version 128 mo que j'ai commencé a l' overclocker... Elle a pour frequences de base 350 pour le GPU et 700 pour la ram (DDR1). Je l' ai poussé jusqu'a 415/885 et j' ai remarqué qu' au dela de 885 mHz les performances diminuent. Pourtant je n' ai pas remarqué d' artefacts et elle n' a pas l'air de trop chauffer (ventilo d' origine). A 415/885 j'obtiens 11100 à 3Dmark2003 et à 415/900 j'ai 10800 pts..
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi c'est dû et si je peux y remedier? Est ce que quelqu' un a la meme carte et l'a overclocké et a quelles frequences?
Merci pour votre aide.

Plus d'informations

Salut
j'ai le meme probleme que toi avec la meme carte et je cherche aussi une solution car moi ma memoire doit etre bloquer a 800 car au dessus mon score diminu. J'ai essayer 890 aussi lol sans artefacts mais pas de gain. Par contre j'arrive a tenir 430 pour le core (au dessus artefact).
Tu es sur qu'elle n'est pas bloquer a 800 comme moi?

Plus d'informations

Tiens Waza j'ai trouver ca. Essai de ton coté aussi si tu veux.

il faut savoir que sur toute (? enfin toute celles que j'ai vu...) la mémoire est de la mémoire certifié par Hynix pour fonctionner à 450 Mhz (réference: HY5DU283222AF-22), ce qui permet un réglage allant donc jusqu'à 450*2 soit 900Mhz !!!

Oui, mais voilà, comment faire car mon driver ma bloque...?

Pas de souci, de toute façon, c'est pas à ton driver de te dire si oui ou non tu va avoir des artefact avec telle ou telle fréquence... du coup, il faut utiliser un logiciel qui te permet de passer outre les vérif drivers... et Powerstrip le fait très bien ! Donc no souci vous pouvez pousser comme vous voulez avec powerstrip (a vos riques et périls of course), dans la limite du raisonnable, et des artefacts...

J'utilise deja powerstrip qui est d'ailleurs bien pratique car smartdoctor est bridé a 800 MHz pour la memoire, mais merci pour les precisions sur les references memoire c' est toujours utile..
En tout cas 3dmark me confirme bien que je suis a 885MHz et pas a 800..

Plus d'informations

Moi aussi 3dmark me dit que je suis bien à 920mhz mais mes perfs reste bloquées. Je lance juste le 1ere test 3dmark05 pour voir si ca marche et je suis toujours à 22 fps. Une fois j'ai reussis à garder les fréquances 430/920 et j'étais à 28 fps mais je n'arrive pas à les garder. Le driver reprend le dessus et me rebloque à 22 apreès un reboot par exemple.
Si quelqu'un trouve la solution ce serais cool car la pas moyen chez moi même avec Powerstrip :( .

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

tu a essayé les drivers omega ?
www.omegadrivers.net
je ne connais pas ce pour les n vidia mais en general chez ati quand on arrive a pas a o/c on installe ce la est ca marche

Plus d'informations

J'ai essayé des tonnes de drivers officiels et aussi des drivers modder anglais (connais plus le nom) et ça change rien.
J'ai vu que quelqu'un avais reussi a outre-passé la limitaion des forcewares avec RivaTuner (mais il se rapelle plus ou il avais vu ca). Il faut modifier des options qui se situ dans "power user" de rivatuner et c'est bon mais perso je ne sais pas lesquel :( .
Ce serai cool, si quelqu'un les connais, de les donner ou même de faire un tuto pour passer cette limitation car ça fait 3 jours que je cherche mais je trouve pas et je ne suis pas le seul.
HELP lol :) .
Merçi.

Etre des amis, être des ....
Plus d'informations

vous avez essayé avec coolbits?

Plus d'informations

Perso oui. Rivatuner, Powerstrip et Coolbits. Smartdocotor ne permet pas de depasser les 800mhz donc pas la peine.

{Roots_Bloody_Roots}
Plus d'informations

j'ai le meme problem que vou les gars... snifff

Plus d'informations

et avec un edit du bios?

Plus d'informations

Perso j'y ai pensé mais pas très chaud pour flasher a vrai dire :sweat: .
Moi maintenant je sais pas trop pourquoi mais ça marche. Je vais vous dire comment je fais exactement après à vous de voir si pour vous ça le fais ou non :wahoo: .

1) Désinstaller driver CG.
2) Redemarrer.
3) Installer Rivatuner V2.0 RC15.3 New year Edition.
4) Demarrer Rivatuner.
5) Installer les drivers CG mais pas avec l'executable (extraire le driver dans un dossier et ensuite mettre à jour le pilote avec le "gestionnaire de périphériques" ).
6) Mettre le AA et FSAA si vous en voulez.
7) O/C avec Rivatuner (et redemarrer si vous voulez mais pas obligé)

Voilà pour l'instant cette méthode marche à chaque coup pour moi. Je suis à 430/920 (vais essayer de monter encore la mémoire) :wahoo: .

Plus d'informations

ça donne quoi sur les jeux/benchs maintenant?

Plus d'informations

Ben sur les jeux (CoD:UO) avec AA 2X et FSAA 4X en 1280 j'ai du mal a lagger lol donc c'est le top :) . UT2K4 pareil.
Par contre 3dmark05 (et 03) ben je dois avoir un blem avec eux. Quand mais fréquences étaient bloquées sur la 1ère scène je debutais à 22fps (à chaques fois). Now je me tape du 28fps @430/920 mais mon score est pas top 4000pts, une fois j'avais reussis à faire 4500 donc je sais pas ce qui ce passe :??: . @350/700 je fais 3250, @400/800 je fais 3750. Donc pas terrible par rapport à d'autres qui ont les même fréquences.
Vous savez de quoi ça peut venir?

Message édité par Bebgreg le 18-01-2005 à 18:31:20
Plus d'informations

Oups oubliez ce que je viens d'écrire car j'avais activer trop de truc dans mes drivers du coup c'était pour ça :pt1cable: .
Voilà le résultat donc...
http://img50.exs.cx/img50/3986/sanstitre4gf.jpg
Du coup suis vraiment étonné suis à 430/920 et je fais déjà + que certains qui ont des vrai 6800GT alors que je peux encore monter ma ram mais rivatuner me la bloque :fou: .

Edit: 11626 à 3dmark03 :) .

Message édité par Bebgreg le 18-01-2005 à 18:58:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » OC asus V9999 gt 128 mo

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements