Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Asus fait évoluer ses GPS

Publié le 20 juin 2006

Asus vient d’annoncer aujourd’hui une mise à niveau de ses modèles de GPS / PDA A636 et A632.Améliorations matérielles et logiciellesEn plus de la configuration de base que propose actuellement les A636 et A632, Asu Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 août 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

[CeBIT] Asus, amateur de bons vins ?

Publié le 04 mars 2008

Le Pinot Noir est un cépage de vignes que l’on trouve en particulier en Champagne, en Bourgogne et dans quelques autres régions de France. On le trouve également en suisse, aux Etats-Unis et même en Nouvelle-Zélande. Quel rapport avec l’actualité... Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Encore et toujours la Asus P5W DH Deluxe et son o/c !

Encore et toujours la Asus P5W DH Deluxe et son o/c !

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Encore et toujours la Asus P5W DH Deluxe et son o/c !

Vive l'overclock
Plus d'informations

Bonjour, bonjour,
je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais je pense qu'il le faut pour éclairer certaines lenternes
au sujet des possibilités d'overclock de cette magnifique carte mère, la Asus P5W DH Deluxe !

Ayant été possesseur d'un Pentium D 820+ en stock à 2.80 GHz que j'ai réussi,
sans trop de mal, à overclocker d'environ 1 GHz c'est à dire 3.74 GHz, bon c'est super la vie était belle,

jusqu'à l'achat d'un Intel Core 2 Duo E6750 disposant d'un Coef Multiplicateur réglable de 6 à 8,
pas de soucie appriorie,
je me suis dit avec une vitesse du Bus de 400 et les capacité en overclock (par rapport a mon Pentium D),
que cette carte mère a,

je pourrais monter à peu pret à 3.2 GHz en étant sur un Coef Mult de 8 tout en ayant désynchronisé la RAM à 800 MHz sans problème.

Seulement je me suis trompé ! hé !

Après maintes et maintes recherches approfondies sur ce petit blockage, insignifiant au début, qu'il occasionnait :

>> Interdictions formelles de dépasser les 400 MHz de freq. de Bus ni même les 385 MHz, pour mon cas, au quel cas reboot (redémarrage) au niveau du chargement de windows ou même encore mieu, impossibilité de démarrer le PC <<

J'ai donc relooké une bonne partie des sites et forums que google me proposait
sans résultats satisfaisants malheureusement.

Les réponses étaient généralement :
- une défaillance dans la fabrication de la Carte mère,
- la RAM qui ne pouvais pas soutenir un tel overclock : possible mais resté sans résolution,

ou alors les réponses les plus fructueuses ou tout du moin qui semblaient l'être :
La modification des options du bios et des réglages des possibilités du processeur !!

J'ai obté sans regret à celle ci seulement par tous les moyens imaginables et inimaginables,
je n'ai parvenu à résoudre mon problème !!

Je ne peux pas dépasser la barre des 400 MHz :pt1cable:

Pour une carte censé être extra pour l'overclock, on ne peut pas le nier, grâce à toutes ses options, et bien pour l'overclock d'un Core 2 Duo elle laisse à désirer.

Donc ma question :
Existe-t-il un moyen pour dépasser cette barre, je suis pret à tout tenter, Mod personnels ou "bizard", logiciels, tout !

J'attend vos réponses avec impatience je suis actuelement à 3 GHz ce qui est plutot pas mal mais pour un overclockeur comme moi je trouve cela extrèmement frustrant surtout que cette P5W DH Deluxe = 170 € et E6750 = 170 € aussi voila je vous remercie par avance !!

---------------
La liberté est dans le PC !
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

C'est un chipset qui a la base était conçu pour tourner avec un FSB de 266. Les 333 étaient atteints facilement mais les 400, ben là ça dépend un peu plus du matos autour. Et la P5W DH n'a jamais été un modèle en terme d'OC niveau FSB. Le P965 était bien meilleur à la même époque.
La seule chose à faire serait de mieux refroidir mieux le chipset et/ou le Vmodder.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Vive l'overclock
Plus d'informations

Ok là je te doit bien un grand merci
(pas pour la première fois hé hé hé)
je ferais donc cette modif, il n'y a pas de problème je te dit ça ce soir et pour ce qui est de l'info :

>> Et la P5W DH n'a jamais été un modèle en terme d'OC niveau FSB. Le P965 était bien meilleur à la même époque.
<<

J'aurais cru merci pour cette présition !

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Re évidament j'avais testé cette solution
(monter la tension du chipset mais ne connaissant pas cette partie de l'overclock d'un chipset, je ne voulais pas m'avanturer dans les tensions élevées proposées par le bios de peur qu'il crâme, si tu vois ce que je veux dire, en gros je n'osais pas, à tord, j'explique :

j'ai donc réglée les timings de la RAM sur SPD pour écarter les problèmes de timings trop bas ainsi que les options du bios concernant celle-ci,
puis j'ai ensuite sinchronisée ma RAM pour faire un ratio 1:1 "normalement"
et pour j'ai mis le le FSB sur 400 et désactivé toutes les options du processeur comme par exemple Enhanced 1

et pour finir, mis la tension du chipset à 1.65 V au lieu de 1.55 V
(en ayant testé juste avant avec les mêmes paramêtres mais sur 1.55 V :

je n'arrivais pas a windows, pour précisé biensur)

et là surprise avec ces 1.65 V pour le chipset je peux booter sur windows et vous envoyer ce message.

biensur je ne m'arrêterais pas là je pofinerais ces réglages "je vous tiendrais au courant ;)",
mais tout ça pour dire que j'aurais dû me poser moins de questions et tester, ça coute rien et on ne peut qu'y gagner ! au quel cas ..... pas de chance :(

donc pour résumer je suis à 3.2 GHz et ça fonctionne en ayant mis mes options dans le bios sur désactivé (généralement pour le proco) et auto (généralement pour la RAM : timings générés = 5-6-6-18 ratio 1:1) et le voltage du chipset sur 1.65 V voilà a toute à l'heure encore merci Benoit P pour cette, on peut le dire, révélation forcée ^^

PS : J'escompte bien atteindre les 3.4 GHz ou mieu enfin déja cette barre des 3 GHz avec ces pauvres Coef. mult. de 6 à 8 ralala...

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Bonjour,
je reviens pour donner une petite nouvelle qui à son intéret quand même,
j'ai réussi à mettre le E6750 à 3.36 à peu pret stable jusqua la fin de 3D Mark 2003 (reboot) pour le 2006 bisarement il va jusqu'au bout bref j'ai dû mettre le voltage du chipset à 1.75 V quand même !
mais ça fonctionne pas trop mal à 3.2 GHz maintenant il faut pofiner tout ça pour avoir les meilleurs perf et voir quelques MHz de plus ;)

---------------
Vive l'overclock
Plus d'informations

Bonjour, bonjour,
Je reviens pour dire une dernière chose concernant mon overclock,
normal, c'est le sujet !

J'ai modifié quelques "trucs"
et suis arrivé au résultats suivants :

- Augmentation du voltage CPU ( les tensions dans le bios ne sont pas cohérentes dans CPU-Z sous windows )
- Désactivation de toutes les options processeur sauf "mise à jour du microcode"
- augmentation à 1.85V la tension du chipset (pas de hausse significative niveau températures !)
- Fréquence du bus positionné sur 420 MHz
- Synchronisation de la RAM au FSB ( ratio = 1:1 ) ce qui revient à ceci :

[ Fréq. CPU = 3360.1MHz -- Fréq. BUS = 420.0MHz -- Fréq. = 1680.1MHz -- Volt. CPU = 1.336 V -- Temp. idle = 29°]
[ Fréq. RAM = 420.0MHz -- FSB:DRAM = 1:1 -- Timings = 5.0-6-6-18 ( domage à première vu,
mais appréciable aux tests ;) ) ]

je rappel que ma RAM est de la PC6400 (800) = 400MHz en stok. (DualChannel)

J'espère, à travers de ce topic, en avoir aidé quelques uns à surmonter cette dure résignation qu'est de ne pas pouvoir gouter aux 3.6GHz que ce Core2Duo E6750 peut nous offrir grâce à sa revision GO sur cette carte mère.

Maintenant si quelqu'un à passé le CAP des 3.420 GHz /!\ STABLE /!\ , qu'il me prévienne de suite en me fournissant les réglages.
Je remercie comme par habitude :) Tom's Hardware & Présence PC !!

@++ et bon overclock à tous !

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Cool en plus t'as réglée mon problème aussi je pouvait pas dépasser les 2.8 GHz et la je suis a 2.81 :lol:

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Vive l'overclock
Plus d'informations

Ouais sauf que le sujet est Asus P5W DH Deluxe et E6750,
ce qui ne te concerne pas à première vue lol
ce qui ne remet pas en cause la performance de l'overclock de 2.13GHz à 2.8Ghz,
même si il reste un peu légé.

J'aurais plutôt vue un p'tit o/c à 3GHz enfin à toi de voir !
@++

---------------
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Ma P5LD2 me limite et mes ram pc 4200 aussi
Prochainement: GA-EP35-DS4 ou GA-P45-DS5 +corsair pc8500 :bounce:

---------------

Vive l'overclock
Plus d'informations

Autant pour moi, je ne savais pas, que tu subissais aussi cette frustration,
que de ne pas pouvoir monter en puissance :sweat: !

En tout cas pour ta prochaine config', elle à l'air plutôt pas mal, bon choix hu hu hu que dis-je, Exellent choix !!

Tu compte garder ce processeur ?
nan parceque c'est jolie d'avoir une carte mère qui "déchire"
avec de la RAM qui "déchire", aussi bien pour les perfs que pour le prix,
mais si tu laisse ce pauvre E6400 dessus, je trouverais ça dommage !

Après si le problème est pécunier alors dans ce cas, je comprends tout à fait ^^

gg !

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Après je prendrais un q6600 ou un peryn et un 8800GTS 512 mais là j'ai plus de tune.
J'ai déja achetté un boitier plus mes éconnomies pour la ram et la mobo.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Encore et toujours la Asus P5W DH Deluxe et son o/c !

Aller à :

Annonces Google