Bonjour,
Je vien de recevoir ma nouvelle carte mère, la asus striker II formula.
Je me demandais si c'était conseillé ou déconseillé de o/c directement sur Windows le (Cpu, Motherboard, Mem, GPu) à l'aide d'un soft complet ou tout est parametrable.
Est-ce que ça fonctionne aussi bien qu'un parametrage directement sur le bios, et si une fois o/c ^depuis le soft, dois-je re valider les parametres dans le bios ou si ça reste configuré ainsi.
Merci
Message édité par lotistefou87 le 18-04-2008 à 14:25:25
CPU : Q6600
GPU : Nvidia Geforce 9800 GX2
Ventil : Asus Silent Square
CM : Asus striker 2 Formula
Ram : 2*2Go Kingston HyperX PC6400
Tour : Cosmos 1000 très bien aérée
ps : Est-il intéressant de monter la Fréquence du CPU sans toucher à la ram (timing etc..)? J'ai cru comprendre que l'augmentation du FSB augmente celle de la RAM aussi.
Message édité par lotistefou87 le 23-04-2008 à 15:06:56
Jai essayé d'o/c depuis un programme mais je suis vite bloqué par des straps.
J'ai enfin trouvé ou changer le fsb dans le bios, je trouvais pas car c'était en quad bumped, il faut divisé par 4.
Je suis a 3,2GHz et CPU à 50° pendant un test SuperPi 8M je peux monter plus haut vous pensez ou c'est plus raisonnable de faire un test OCCT de 30minutes avant??
Message édité par lotistefou87 le 23-04-2008 à 18:16:56
Dès que je monte au dessus de 350 de FSB (1400 Quad pumped), quand je reboot il reste bloqué à l'écran ou je peux faire "del" pour accéder au bios, j'ai essayé de monter le Vcore, le CPU PLL mais pas moyen, j'ai pas augmenté la tension de la ram elle est déjà à 2.1V non?
VCore............................................... +/- 1,41 V
Memory............................................ 2,10 V
1.2 HT Voltage................................... Auto
NB Core............................................ Auto
SB Core............................................ Auto
CPU VTT Voltage................................ Si t'es en "+ ####" Mets 1 valeur au dessus
DDRII Controller Ref Voltage................. Auto
DDRII Channel A Ref Voltage................ Auto
DDRII Channel A Ref Voltage................ Auto
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
La bonne nouvelle c'est que j'arrive a boot après un clear cmos, plus besoin de mettre de la ram roue de secour pour paramétrer la voltage ram sur 2.1V.
J'ai essayé avec tout par défaut sur le bios et juste le fsb à 1200 en linked (sync mode) et il me sort la même erreur oO, je comprend plus rien la.