FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclocking athlon 64 X2 3800+

Overclocking athlon 64 X2 3800+

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking athlon 64 X2 3800+

BOnjour

Je viens d'acquerir ce tres chouette processeur monter sur une carte mere asus A8N-Sli Prenium et une 7900 Gt et 2*512 Mo Mdt. En voulant monter LE FSB à 233 en gardant la mémoire sychrone le coeff multiplicateur descandant à 8. Si quelqu'un a une solution pour avoir le Fsb à 233 et le coeff à 10.

Merci d'avance

Plus d'informations

excuses moi mais ton message n'est pas tres clair sur ce que tu veux faire exactement.....

tu peux tres bien mettre ton FSB a 233, garder le coeff a 10 et diminuer le LDT (HTT) a 4x.

il faudra aussi desynchroniser tes RAM a moins qu'elles ne tiennent le 233 ??

Je voulais changer laram par deux barettes de 1 go tu a une idee de la marque supporte la frequence à 233 et ne depasse pas 300 euros

Plus d'informations

G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo) : 250 euros

Corsair PC4000 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) : 239 euros

tu pense que 2 giga de ram sont suffisant pour un athlon x2 3800+. En fait je voulais passer le fsb à 466 et garder le cofficiant multiplicateur a 10 pour atteindre 2333 Mhz.

Plus d'informations

je pense que 1 Go devrait etre suffisant :) mais honnetement, je ne suis pas sur que tu doives doubler le total de ram parce que tu as deux core maintenant.....

passer le FSB a 233 (pas 466) n'est pas un probleme si tes rams supportent cette frequence. Avec des PC4000, pas de probleme car elles sont certifiees pour 250Mhz.

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

En 1go y les crucial ballistix en pc4000 qui sont pas mal niveau o/c à 150 euro.

---------------
Un site qui claque [:ascaso]

Je vais aller acheter la mémoire samedi a montgallet je verrais bien ce que ca donne

Sinon d'autre suggestion pour un overclocking dans de bonne condition

J'ai passe l'athlon avec un FSb à 266 et ca fonctionne bien pour le moment avec un voltage à 1.45

ゲバ学生
Plus d'informations

Tu va acheter laquelle?

---------------

la crucial ballistix je l'ai commande chez ldlc

ゲバ学生
Plus d'informations

Bon choix :)

Edit: surtout que le CAS en 2.5 @ 250mhz est difficilement introuvable dans les 150 euro chez les autres marques.

Message édité par chocapix le 29-04-2006 à 17:18:58

---------------

j'ai meme lu sur un test qu' elle atteignait les 275 Mhz avec le cas 2.5
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5883_7.html

Je viens de recevoir la mémoire et ma carte mere refuse de modifier le fsb et le voltage si je touche a l'un le reglage de l'autre revient en auto est ce que quelqu'un aurait une solution.

MErci d'avance

ゲバ学生
Plus d'informations

Fais un memtest avec ubcd :jap:

---------------

En tous cas mon Pc ressemble a un sapin de noel avec toute les leds sur la ram

ゲバ学生
Plus d'informations

Y a des leds sur la ballistix? :ouch:

Edit: Ah, oui sur la pc4000 :D

Message édité par chocapix le 05-05-2006 à 21:18:15

---------------

Oui des leds rouge jaune et une lumiere bleu en prime. J'ai testé la ram pendant 35 minutes sans erreurs apparantes avec memtest

ゲバ学生
Plus d'informations

Faut tester plus longtemps (genre 2heures).

---------------

je l'ai tester 3 heures et aucune erreur na ete detecte

Pour etre plus clair coici le probleme

Asus A8N SLI PREMIUM
A64 X2 3800+
Crucial 4000 4* 512 Mo

J'ai essayer avec tous les bios meme la version beta

Soit j'ai le proc en réglage "manu" soit c'est la mémoire mais pas les 2

Je m'explique :
Quand je suis dans le bios et que je vais sous la mémoire, je sélectionne "manuel" je règle, je resord du menu, j'y rerentre et mes valeurs sont toujours là. Ensuite, je vais sous le menu du proc et je le met en "manuel", je fais mes réglages, je resord et là quand je retourne sous la mémoire, elle est repassé en "auto", elle garde mes timings mais pas ma fréquence et si je la remet en "manu" c'est le proc qui redevient en "auto"

Donc ça me donne (timings: 2.5;4;4;8) :

Proc 2000@ 2666(266*10) et mémoire 222MHz (Réglage auto : CPU/12)
ou

Mémoire à 266 MHz et le proc à 1852 (Réglage auto :275.3*6)

Les 2 sont parfaitement stables.
Si vous Avez la solution

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclocking athlon 64 X2 3800+

Annonces Google