FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Quel O/C possible avec un C2D 6300 step.6 et ASUS P5B

Quel O/C possible avec un C2D 6300 step.6 et ASUS P5B

Matériel : bastien95, Yamaharaptor Réseaux : The Ghost Is Me Achats / Ventes : thek94 Les news : vos réactions : spartan007, David Civera et 172 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel O/C possible avec un C2D 6300 step.6 et ASUS P5B

Plus d'informations

Hello tout le monde, :)  

Sachant que les steping sont super important dans le potentiel d'O/C d'un processeur, j'aimerais savoir quel serai le mien: E6300 step6 sur une carte mère Asus p5b et 1g de Gskill 6400 cl5?

Merci pour vos réponses

Plus d'informations

Bah moi perso j'ai un step 6, et avec ds4 et 1go geil 5300 jsuis à 3ghz :)  
Ta une p5b simple ou deluxe? car il me semble que la simple a un fsb limité, alors que la deluxe va très (très :D ) haut.

Message édité par loyle le 13-12-2006 à 22:59:20
Plus d'informations

Je suis sur une P5B simple.  
Tu montes à 3ghz???? C'est impressionant moi, avec la ram à 800Mhz et FSB à 320 c'est le max que je puisse atteindre (en laissant les voltages sur auto)

Plus d'informations

J'avoue que moi aussi j'ais été impressionné par ma ram, jpensais pas qu'elle tiendrais les 430 de fsb (j'ais pas essayer d'aller plus loin), elle ma bien surpris :)  

Je ne suis qu'un débutant en oc mais la ça m'étonnerais que ta cm n'accepte que 320 fsb (j'étais à 315 avec une asrock). Ta Gskill, c'est de la NR ? Car il me semble que c'est de la value et donc moyen en o/c (meme si elle doit aller normalement plus haut que ça)

Plus d'informations

c'est de la value...

Plus d'informations

J'ai lu qu'il falait pas oublier de blocker la fréquence du pci, du pci express, de désactiver le speedtep, le c1e et la virtualisation dans le bios.
Ensuite on peu monter assez haut selon un overclocker: "Mon 6300 monte à 453 de fsb stable soit 3170mhz et cela à 1.425v bios."  
Je vais donc essayer ce soir...
Je vous dirais jusqu'où je monte

Plus d'informations

Vérifie bien tes temps avec TAT (on n'est jamais à l'abri d'une mauvais surprise).
D'ailleur, tu a quoi comme ventirad? Parce que pour oc à 3ghz, faut avoir un ventirad un peu plus costaud que le ventiradbox.

Plus d'informations

J'ai un big thyphon, donc ca devrai allez.
J'ai essayé les réglages décris auparavant et le pc boot pas!
Tu veus dire quoi par vérifier les temps avec TAT?(j'ai le prog)

Plus d'informations

Bah voir à combien est ta température. Je crois que en full faut pas depasser les 75° sur TAT

Plus d'informations

bin E6300 @ 2.2ghz je suis en max a 49°C en burn... Alors bon, je dois pas bien paramétré les timings de la ram et les options du bios!!!  

Quelqu'un connais un forum dédié à la P5B???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Quel O/C possible avec un C2D 6300 step.6 et ASUS P5B

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements