Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 avril 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Article : votre batterie li-ion va rugir de plaisir

Publié le 23 mai 2007

Les batteries lithium-ion occupent une place primordiale dans notre vie électronique. Pourtant, nos idées reçues et notre manque de connaissance nous font souvent perdre de précieuses minutes d’autonomie et accélèrent la mort de cet objet coûteux. Faut-il ... Lire la suite

Maximiser l'autonomie de son portable

Publié le 13 juillet 2007

Si ce qui est rare est cher, l’autonomie de nos ordinateurs portables n’a pas de prix. Qui n’a jamais rêvé de quelques minutes de plus, que ce soit pour terminer un film ou un e-mail ? Il existe pourtant des mesures dont tout le monde parle, mais que ... Lire la suite

Dossier : batterie Lithium-ion et ordinateur portable

Publié le 23 mai 2007

Presence PC vient de publier un dossier sur les batterie lithium-ion qui équipe nos PC portables, mais aussi les périphériques tels que les téléphones portables et les baladeurs numériques : « Les batteries lithium-ion occupent une place primord Lire la suite

Les derniers tests

Macworld : l'état des rumeurs Apple

Publié le 02 janvier 2009

Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Batterie se décharge ordinateur éteint

Batterie se décharge ordinateur éteint

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Batterie se décharge ordinateur éteint

Plus d'informations

Salut,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable Vaio VGN-SZ5 et j'ai remarqué depuis le début des problèmes de batterie.

La question est simple : Est ce que la batterie de votre portable se décharge lorsqu'il est éteint ? Avec mon vaio, je perds environ 10% de batterie par jour.

Par exemple, si je fais une charge complète et qu'en suite si je le range dans mon placard pendant 3 jours, quand je le reprend, il ne reste que 70% de batterie. Si je le laisse plus d'1 semaine, la batterie est à plat.
Pourquoi je vous pose cette question, car pour le support Sony c'est tout à fait normal. Et je ne suis pas d'accord. Et n'ayant jamais eu d'ordinateur portable auparavant, je ne peux pas comparer.

De plus dans le dossier Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie) de Presence-PC, on peut lire ceci :

Citation :

À température ambiante, nous savons que la batterie perd en moyenne 10 % par mois. 6 à 7 % sont attribués aux accumulateurs. Le circuit électrique est responsable de 3 % de perte en plus.

J'ai insisté au près de Sony pour l'envoyer en réparation et voici leur réponse :

Citation :

Bonjour,

Un vaio fonctionnant sur batterie, même complétement éteint, consomme
toujours un peu d'energie electrique pour alimenter quelques composants
électroniques (comme l'horloge interne).

Pour le VGN-SZ5, cette consommation est de l'ordre de 11mAh. La capacité
de la batterie est de 5200mAh, donc au bout de 19 jours, il est normal
qu'elle soit entièrement déchargée (si on considère que la décharge est
presque linéaire).

J'ai ajouté la courbe de décharge ainsi que l'équation de la droite en
Fichier Joint.

La seule façon pour le client de conserver la charge de sa batterie, est
de la retirer du VAIO (mais la date et l'heure risquent d'être perdues).

Conclusion : No Problem Found

Cordialement
L'équipe SONY VAIO

Qui a raison dans l'histoire ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Home sweet home...
Plus d'informations

pour moi, la batterie a un soucis, ou ton pc est en veille, et pas réellement éteind

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Bonjour!
Oui ca n'est pas tout a fait normal...
Tu dis qu'en 1 semaine il est dechargé alors que dans le mail de Sony il est dit qu'il faut 19 jours deja il y a probleme.

Plus d'informations

La batterie a déjà été par Sony.
Mon pc est éteint correctement (ce n'est pas une veille prolongée).

Si vous me dites que ce n'est pas normal, je ne sais pas trop quoi faire car Sony m'atteste le contraire.

Plus d'informations

J'ai exactement le meme pb avec un eeepc 900,
je charge à 100%, j'eteins, j'allume le lendemain je suis a 90%, je réteins de suite, je rallume le lendemain, je suis a 60 %, le surelendemain, je suis a 40% ...

Par contre, un truc bizarre quand je l'eteints et qu'il est sur secteur le bus usb de ma souris radio reste allumé, mais il s'eteint dès que je retire la prise secteur ! comme si les bus usb étaient encore alimentés lorsque le pc est arreté mais sur le secteur.

à mon avis il y a des truc dans mon eeepc qui reste allimentés qui ne le devraient pas !

En retirant la batterie après chaque utilsation j'ai pas de pb, c'est donc pas la batterie ...

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Faudrait brancher une souris optique USB dessus et voir si elle reste allumé lorsque l'ordi est éteint... si ça reste allumé ça veut dire que l'USB est activé même "coupé" donc si y'a des trucs branchés ça peut consommer de l'énergie.

Faut vérifier aussi que l'option Wake on LAN est désactivée, sans quoi la carte réseau tourne en permanence.

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !
Barry white n'est pas mort
Plus d'informations

change de batterie, c'est la seule solution agit au plus vite.

---------------
Ne cliquer pas sur ce lien !! http://www.idpz.net/esL/harward/xxx.com

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Batterie se décharge ordinateur éteint

Aller à :

Annonces Google