Salut, je souhaite acheter un portable ASUS.
J'ai remarqué le 2 suivant : le Z53JP-AP050C et le F3JP-AK055C Mais sur les sites de vente en ligne, leurs caractéristiques sont soit identiques, ou bien jamais pareil pour chaque modèle
donc je suis un peux paumé.
Sur le site ASUS, je n'ai rien trouvé... Je voudrais donc savoir quelles sont les différences entre ces 2 modèles et leurs vrais caractéristique
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, sa sera cool ! Merci
Tu peux mettre un lien ou au moins détailler les configs (leurs points communs, leurs différences)....
Sinon Asus est une très bonne marque :
- les portables disposent d'une bonne finition
- l'assemblage est plus que correct comparé à leurs concurrents
- leur SAV est efficace et rapide
---------------
PC : MSI P965 / Core 2 E6400 / MSI 7900 GT
Portable : Asus G1
L'airsoft cheap cay le bien : Jing Gong MP5SD6 / Cybergun M6 Black Eagle
Tu as 256 Mo de mémoire dédiée sur la carte graphique au lieu de 128.
Tu disposeras d'une connexion réseau Gigabit (l'autre est limité à 100 Mbits)
Ces Asus n'ont qu'un seul défaut à mes yeux : la carte graphique est une ATI. Les cartes Nvidia consomment moins et chauffent moins.
Les deux configurations que tu proposes sont toutefois très bonnes. Sans compter qu'avec la qualité de finition Asus tu ne seras pas déçu de ton choix.
Message édité par Debvi Eokh le 12-02-2007 à 10:15:33
---------------
PC : MSI P965 / Core 2 E6400 / MSI 7900 GT
Portable : Asus G1
L'airsoft cheap cay le bien : Jing Gong MP5SD6 / Cybergun M6 Black Eagle
Salut, je souhaite acheter un portable ASUS.
J'ai remarqué le 2 suivant : le Z53JP-AP050C et le F3JP-AK055C
Salut,
Je suis également sur le point de m'acheter un portable ASUS. Personnellement, j'ai fait ma recherche directement sur la catalogue ASUS, disponible en téléchargement sur le site ASUS. C'est ainsi que j'ai trouvé notamment le F3Jp-AK055C, qui n'est pas trouvable ailleurs sur le site ASUS !!! Il semble que le site ne soit pas à jour.
Pour ce qui est des modèles Z..., j'en vois régulièrement sur le site de la FNAC, et après que mon fournisseur d'ordinateur m'ait dit qu'il ne connait pas cette référence, j'en ai déduis qu'il s'agit d'une machine fabriquée spécialement pour la FNAC sur un cahier des charges spécifiques. Il est donc probable que les caractéristiques soient proches. Déjà qu'entre plusieurs modèles, il est difficile de choisir, tant les carac semblent parfois proches pour un écart de prix parfois conséquent.
Après avoir tout regardé soigneusement, j'en suis venu à penser que le F3Jp est le modèle qui est un bon équilibre entre performance et prix (je n'ai pas besoin d'une bête de course pour jeu vidéo mais je voulais pouvoir gérer des films vidéos et faire de petits montages). De son côté, mon fournisseur m'a fait la même proposition sans que je lui parle de ma recherche.
Donc bon...
Maintenant, je n'y connais rien en technique pure, notamment en ce qui concerne la consommation des cartes graphiques !! Ceci dis, de toute façon, en matière de portables, on n'a pas la souplesse des PC de bureau que l'on peut faire sur mesure, donc voilà, si le seul aspect négatif est que la carte ATI consomme plus que la Nvidia, bein tant pis...