FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Les DD dans les portables

Les DD dans les portables

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les DD dans les portables

Jean-Luc Picard, rendez-vous...
Plus d'informations

Salut,
Je voudrais savoir s'il existe des portables avec des DD potable, parceque j'ai remarqué que les descriptions sur les DD sont souvant très limités. Les magasins n'indiquent que la taille, mais rarement la vitesse.
J'ai déjà eu un portable Acer, je crois qu'il avait un 5400t, et il est très lent malgrès 1024 Mo de ram et un Centrino M760.
J'ai vue que l'on peut trouver au détails des DD pour portable en 7200t, avec des taux de transfert acceptable. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé de config avec ce type de Disque, les performences en serait grandement améliorées.
Et personnellement, j'aurais aimé un proc moins puissant, mais un disque plus rapide, à l'usage...bha c'est plus confortable et plus réactif...
Il y a bien des disques en sata...mais en 5400t, faudra t il attendre de futurs configue pour profiter pleinement d'un ordi qui ne rame pas lamentablement ?

Plus d'informations
Plus d'informations

Merci du tuyau ;)
Je savais que des Disques de 2,5" existaient en 7200t à la vente au détail, ce qui me genent c'est que d'une part cette information n'est pas souvent fournis pour l'achat de portable de marque, d'autre part vue le gain de performence indiscutable, les modeles moyenne gamme (et je parle même pas des portable à partire de 1500€ soit disant "performant" ou haut de gamme) qui arborent sans honte ni rougire un pauvre 5400t à coté d'un C2D, une bonne cg et 1 ou 2 go de ram...et comble du burlesque...un lecteur hd dvd :sarcastic:

Mais bon, peut être que personne ne fait attention à ce genre de détails, quand on passe d'un vieux IDE avec 2mo de cache à un SATA II avec 16 mo de cache, on voit bien que ce qui ralentis ou qui tire vers le bas tout un systeme c'est le support où sont transféré et/ou traité les données. Et même si dans la pratique les vitesses sont moindre (perso j'ai un Bust speed de 175 et sustained de 80), le moindre gain dans ce domaine à des consécances que l'on resent immédiatement à l'usage.

Plus d'informations

Salut,

Dans mon nouveau pc portable, je vais avoir 2 disque 120 GO SATA, mais ce sont des 5200 Tr, en SATA c'est quand même un peut plus rapide non ?
Car sinon je vais pleurer mdr

Plus d'informations

Le fait que les disques soient aux normes SATA, SATA II ou IDE n'a d'importance que sur un support théorique ... car dans la pratique un disque SATA n'est pas tellement plus performant qu'un disque IDE.

Ce qui fait la différence, c'est effectivement la taille et la rapidité d'accès au cache du disque dur ...

Lorsque je cherchais mon portable, je suis allé faire un tour chez AlienWare, et j'ai été surpris qu'ils proposent des diques durs en raid0 ...
http://www.alienware.fr/Configurat [...] KU-DEFAULT
Mais après, pour savoir où est-ce qu'ils les dégotent ... :??:

Le raid0 est en fait un système de double disques (50 go chacuns pour un disque dur de 100 go en raid0) comportant une tête de lecture double qui lit en parallèle sur les deux disques : les infos sont scindées en deux et inscrites de manière symétrique sur les deux disques, donc lorsque l'on cherche une info, le temps d'accès est amoindri ... mais il est certain que sur un portable, le fait d'avoir un 7200 trs/min sera un plus, même si la capacité de stockage est généralement moindre ... :jap:

J'ai l'impression qu'aux yeux du consommateur, le portable est devenu un moyen de stocker ses photos, ses vidéos et ses informations et de pouvoir les balader de lieux en lieux ... :pfff: et c'est pour celà que les constructeurs privilégient des config avec un peu plus de capacité de stockage, se disant qu'au fond, un utilisateur lambda n'y verra que du feu, alors qu'en fait c'est le point clé d'un système qui turbine :pt1cable:

:jap:

Plus d'informations

Sata I, SATA II ou IDE, ça n'a aucune importance, Sata c'est plus pratique pour assembler qu'une nappe IDE (d'ou le choix des grandes marques, et c'est pas "parce que c'est mieux car on peut le connecter sur le pc de la maison" : le particullier qui va démonter son portable pour le faire, mais t'as raison quoi ! ),cependant si le Disque est un 5400t...my 2 cents.
Déjà, il faut un 7200, je considere que c'est le minimum, après la capacité de stockage sur un portable peut interesser certains, possible, c'est n'est pas mon cas, mon DD externe en usb 2.0, est actuellement plus rapide que mon portable : je ne stocke rien sur le laptop car c'est trop lent, et je ne parle même pas d'encoder mes mpeg en xvid...c'est simple, je fait tout sur le dd externe...Mais même comme ça, c'est rageant quand tu lances des applis etc.

Message édité par Borg_ le 18-02-2007 à 23:08:24

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Les DD dans les portables

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Duel de souris Laser pour portables

Publié le 12 October 2006

Après notre test de la souris VX Revolution, nous vous proposons un nouvel article dédié aux souris pour portables, mais dans une gamme plus accessible cette fois. Vous en avez assez d’utiliser le touchpad ou le trackpoint de votre portable, et voulez opt ... Lire la suite

Comparatif d'ordinateurs portables 15 pouces

Publié le 12 September 2005

Presence PC vient de publier un comparatif de six ordinateurs portables 15 pouces. Au menu, les marques MSI, Sony, Xbook, HP, ASUS et Fujitsu-Siemens composent ce comparatif. Quelles tendances se dégagent ? Comment s'en sortent les nombreux Lire la suite

Comparatif d'ordinateurs portables 15 pouces

Publié le 12 September 2005

Presence PC vient de publier un comparatif de six ordinateurs portables 15 pouces. Au menu, les marques MSI, Sony, Xbook, HP, ASUS et Fujitsu-Siemens composent ce comparatif. Quelles tendances se dégagent ? Comment s'en sortent les nombreux Lire la suite

Jouer sur PC portables (Tom's Guide)

Publié le 22 September 2008

Un PC portable pour jouer ? Oui, chez Tom's Guide. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite