FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » controler les bug ou erreur lors de l'exécution d'une macro Excel

controler les bug ou erreur lors de l'exécution d'une macro Excel

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : controler les bug ou erreur lors de l'exécution d'une macro Excel

Plus d'informations

Bonjour je souhaite créer un controle des erreur (action a exécuter en cas d'erreur)

j'ai essayé ca

Code :
  1. Sub GestionNat()
  2. On Error GoTo Err_gestionNAT
  3. ...
  4. 'fin du programme de diffusion
  5. Exit_GestionNAT:
  6.     End Sub
  7. 'commande en cas d'erreur
  8. Err_gestionNAT:
  9.   'on supprimne les enregistrements du fichier envoyé
  10.   msgbox "ca a planté!!"
  11.     MsgBox Err.Description
  12.     Resume Exit_GestionNAT

mais il me met comme erreur étiquette non défini
Je suis dans un environnement Excel
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Message édité par darkspoilt le 30-11-2007 à 09:46:21

zeb
Profil : Modérateur libre

Que dit l'aide de VBA sur la ligne line de On Error GoTo line ?

Où sont le début et la fin de ta procédure ?

Autant te le dire tout de suite, quand tu auras répondu à ces questions, la solution sera évidente.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

oki je vois mais la marche sous access c'est pour cela et la fin de ma procédure il m'indiqu bien a ma ligne 18

zeb
Profil : Modérateur libre

Ben, non. Le début de GestionNat, c'est ligne 1, la fin, c'est ligne 9.
Tout ce qui est après n'est pas dans la même procédure.

Confonds-tu End Sub et Exit Sub ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

apparement oui quel est al différence?

Plus d'informations

End sub c'est le marqueur de fin du code de ta prodédure. Donc ca doit tout englober meme sortie: et sortie_erreur: , sinon ca compile pas.
C'est un peu comme en C :

Code :
  1. void toto
  2.   { // début proc
  3.   } // fin proc

Code :
  1. Sub toto ' début proc
  2. end sub ' fin proc

Alors que Exit Sub c'est une instruction qui dit : "tu sorts de la procédure", et ca fonctionne pendant l'exécution du code.

Enfin je sais pas si je suis clair...

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème
Plus d'informations

ah oui oki c'est bon merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » controler les bug ou erreur lors de l'exécution d'une macro Excel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test - fanbus Thermaltake X Tunner

Publié le 24 May 2004

Notre partenaire VTR-Hardware.com vient de mettre en ligne un article consacré au test du fanbus Thermaltake X Tunner : "De nos jours, les ventilateurs soufflent de plus en plus et il n’est pas rare de faire appel à différents systèmes pour contrôler la Lire la suite

Des précisions sur Office 2007

Publié le 17 February 2006

Alors que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live, il donne aussi quelques précisions concernant la future suite bureautique qui devrait apporter de grands changements selon Microsoft Office 2007. Lire la suite

Contrôlez vos appareils Hi-Fi par la voix

Publié le 05 July 2006

Encore plus simple que de taper sur les touches de votre télécommande, ordonnez lui de monter le son ou de changer de chaîne avec la télécommande InVoca.Commandez, elle agitIl s'agit d'une télécomm Lire la suite

Trois failles dans Excel

Publié le 07 July 2006

Une équipe de chercheurs français vient de trouver trois failles de sécurité dans le logiciel de tableur de Microsoft : Excel. Résultant d’une corruption de la mémoire lorsque l’utilisateur charge en r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite