FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [Excel]Effacer des cellules au commencement d'une boucle

[Excel]Effacer des cellules au commencement d'une boucle

Le monde de Windows : fofimafi Le Bistrot : seb corgan Jeux et consoles : Selyzia, 1 utilisateur anonyme et 167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Excel]Effacer des cellules au commencement d'une boucle

Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'écris actuellement en vba une macro sous excel qui permet de calculer des primes, selon plusieurs parametres. A la fin du programme, je donne la possibilité de le relancer, pour calculer d'autres primes.
Or, le nombre de primes pouvant changer, j'ai besoin d'effacer le contenu des cellules precendantes, pour ne pas melanger les deux instances.

Je voudrais donc, au début de ma boucle, executer une ligne de code qui efface les cellules de A1 à B100. J'ai trouvé deux trois fonctions telles que clear ou autre, mais meme en essayant de bricoler, je n'ai pas compris comment ca fonctionnait...

Voilà, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ;)

Bon week-end à tous ;)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

tu stockes tes variables dans les cellules?

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Non, la totalité du programme est stocké dans la macro, et donc le document excel est vierge au lancement (a part quelques cases coloriées)

Edit : J'ai un autre petit souci... Quand je concatene un chiffre et le signe € dans une meme cellule, ca ne veut pas m'afficher le signe €, mais juste le resultat... Or, si je remplace par une lettre, ca marche sans probleme. Une idée d'ou celà peut venir?

Code :
  1. Cells(line, 2) = (cumul & "€" )

Message édité par H3L0 le 24-11-2007 à 17:27:24
Plus d'informations

Mauvaise méthodé car tu risques de pas pouvoir faire des calculs puisque ca risque d'être pris comme un chaine de caractères.

Essaie plutot de modifer le format d'affichage de la cellule pour cela regarde NumberFormat.

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » [Excel]Effacer des cellules au commencement d'une boucle

Annonces Google
Publicité