FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Réseau Wifi entre Pc bureau/Notebook : Comment configurer Windows XP?

Réseau Wifi entre Pc bureau/Notebook : Comment configurer Windows XP?

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau Wifi entre Pc bureau/Notebook : Comment configurer Windows XP?

Plus d'informations

Bonjour,  

je sais que la question est du déja être débattu sur toutes les coutures mais étant un newbies dans le domaine du sans fil, je me permet de vous demander un peu d'aider.

Je possède un pc de buro et un notebook, celui-ci est équipé d'une connexion Wifi et j'aimerai avec mon pc de buro créer un réseau Wifi.

Pour cela je compte me procurer un Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G + une carte réseau que je mettrais dans mon pc de bureau. (je n'ai pour l'instant aucun réseau de créer pour l'instant)
J'aurais donc mon pc de buro relier par un cable au Modem/Routeur Wifi Linksys et avec mon notebook j'utiliserai le wifi pour la connexion internet et la partage d'imprimante et fichiers.

Je voulais just avoir des renseignement pour comment configurer Windows (XP pro) sur mon pc de buro et sur celui de mon portable pour que le réseau soit opérationnel.

Je n'ai malheureusement pas trouver de faq sur le forum donc je me permets de poster ce message.

Merci d'avance.

remarque: je possède une connexion wanadoo adsl

Message édité par TchAKa le 31-08-2004 à 16:46:07

Plus d'informations

En ce qui concerne le PC windows XP, simplement configurer pour qu'il accède au réseau (lui donner une IP, un masque, et l'IP de la passerelle (routeur))
lui donner aussi les server DNS de ton FAI

Pour ce qui est du portable, tu doit avoir un utilitaire qui te permettra de configurer le Wifi (ESSID, channel, WEP, etc...)
il faut que les paramètres soient les même que pour ton Acess point linksys.

Plus d'informations

Slt dage thx pour tes renseignements.

Je n'ai pas encore recu le linksys dc je ne peux pas essayer tout de suite tes conseille. Cependant, j'ai regardé un peu sur Windows pour la configuration réseau et j'ai vu que soit je pouvais choisir d'obtenir une adresse IP automatique ou alors moi meme spécifié l'adresse IP, que faut il choisir?

Pareil pour les serveurs DNS (au fait c koi DNS), soit j'obtiens les adresses automatiquement ou bien il y a serveur DNS préféré et serveur DNS auxiliare, donc jsui un peu perdu avec DNS.
J'ai également vu dans les propriétées avancées que je pouvais choisir les adresses DNS par ordre d'utilisation, dc la aussi je sais pas.

dage, ou puis je obtenir les adresses DNS de mon FAI(wanadoo)?

@++

Message édité par TchAKa le 01-09-2004 à 20:51:15
Plus d'informations

chez moi en tout cas bluewin m'a fourni 2 adresses de serveur DNS (DNS c'est ce qui te sert à trouver les sites sur le net.. par leur nom : Domain Name Server)

c'est mieux de choisir toi-même ton IP locale, mais si tu ne sais pas, autant laisser ton routeur te donner automatiquement les infos (DNS compris)  
si le routeur en a la possibilité bien sur.. (regarde s'il a un server DHCP, c'est ce qui attribue les DNS et les IP auto)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Réseau Wifi entre Pc bureau/Notebook : Comment configurer Windows XP?

Annonces Google
Publicité