Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non
Se connecter avec

PS/2

Retour à la page precedente


PS/2 est le sigle de Personal System/2. Il est également connu sous le nom de port PS/2 ou encore de Mini-din. C’est un port de connexion de dimension réduite, dont l’usage est destiné aux claviers et souris. De couleur violette ou verte, placé à l’arrière de l’ordinateur, il est utilisé sur la quasi-totalité des ordinateurs de bureau, et sur quelques portables, même s’il tend à disparaître au profit des périphériques USB.


Le prot PS/2 est apparu avec les ordinateurs IBM PS/2 dans le courant de l’année 1987. et remplace la grosse prise DIN sur laquelle on branchait précédemment les claviers Les ports PS/2 deviennent petit à petit obsolètes, le port USB étant utilisé en remplacement. On peut également utiliser des claviers et souris sans fil grâce au bluetooth ou au Wireless USB.


On peut également noter que certains fabricants de carte graphiques ont détourné un moment l’usage du port PS/2 pour l’installer à l’arrière des cartes graphiques pour relier notamment un PC à une télévision. Toutefois, les câbles compatibles se font peu nombreux et les standards ont évolués vers le RCA ou le S-Video, laissant cette technologie de côté.

Termes associés
Retour à l'accueil du lexique